Restez connectés avec nous
Laurent Blanc satisfait de n'avoir pris «aucun but en trois matchs de compétition»

Autour du PSG

Laurent Blanc satisfait de n’avoir pris «aucun but en trois matchs de compétition»

Laurent Blanc s’est exprimé en conférence de presse à la suite de la première victoire de la saison au Parc des Princes 2-0. Le coach parisien est très satisfait de la performance de ses hommes, du début de saison, mais aussi de la rigueur défensive depuis le début de celle-ci, car en 3 matchs officiel les Parisiens ont encaissé 0 but.

«C’est une bonne soirée. Le match aurait pu être plus spectaculaire car on aurait pu concrétiser une ou deux occasions de plus, mais le gardien adverse a fait quelques parades déterminantes. Dans l’ensemble, je suis satisfait, à part les 15 dernières minutes de la première période, où il y a eu un certain relâchement de notre part. On n’est pas encore au top physiquement, car il y a une grosse différence entre ceux qui ont repris le 6 juillet et ceux qui ont repris le 25.
 
On a de la qualité individuelle, mais il faut aussi de la qualité et la détermination collective qu’on a depuis le début de saison. Une grande partie du match a été satisfaisante à ce niveau- là, alors à nous d’être conscients qu’il faut rester concentrés quel que soit l’adversaire.

Un succès seulement 2-0? Je ne suis jamais déçu quand on gagne. Une de mes grosses satisfactions aussi est qu’on n’a pris encore aucun but en trois matches de compétition. C’est un marathon et on se battra pour prendre le maximum de points jusqu’à la 38e journée. (…) Avoir la maitrise du ballon, j’adore ça, mais il faut avant tout être efficace et marquer, ce qui reste la chose la plus difficile en football.»

Le début de saison du Paris Saint-Germain est très bon, mais le 30 août le club parisien se déplacera à Monaco, ce sera donc le premier gros choc de la saison face à un concurrent direct qui est très en forme et qui a souvent posé des problèmes au club parisien.

S’en suivra ensuite la réception de Bordeaux, mais surtout les premiers matchs de Ligue des Champions. Le PSG a l’air déjà prêt à faire une grande saison, mais il faudra confirmer cela lors de ces gros chocs qui en diront un peu plus sur l’évolution du club, surtout qu’à ces dates Paris devrait disposer d’un effectif complet.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG