Restez connectés avec nous
Ligue 1 – Présentation de la 23ème journée pour le PSG : en attendant dimanche soir...

Autour du PSG

Laurent Blanc, « un top » Européen qui a « sa place » au PSG

             Depuis son arrivée au Paris Saint-Germain, Laurent Blanc est suivi de près. Pas forcément par les plus grands clubs, mais par les spécialistes du football Français. C’est simple, au moindre faux pas, les critique tombent sur lui. Il a été épargné ce week-end (défaite à Bordeaux 3-2), certainement protégé par la qualification contre Chelsea et la polémique autour de Zlatan Ibrahimovic. Et, d’après Jean-Pierre Bernès, son agent, il serait temps que L. Blanc soit reconnu pour le talent qu’il a et que les consultants arrêtent de remettre en question ses capacités à gérer un grand club.

« Le futur de Laurent est au PSG où il possède un contrat jusqu’en 2016. Je ne comprends toujours pas pourquoi on le remet aussi souvent en cause ! Laurent a eu droit à un traitement excessif, dans le sens négatif, jusqu’à cette qualification maîtrisée face à Chelsea. La qualité de son travail et son bilan demeurent pourtant exceptionnels ! J’ai les yeux ouverts avec lui, mais Laurent n’est pas reconnu à sa juste valeur. Croyez-moi : c’est un top ! On devrait être content d’avoir un manager français de sa dimension à la tête d’un des plus grands clubs français qui a en plus d’immenses ambitions internationales. Beaucoup de grands clubs européens, et pas des moindres, se contenteraient du parcours actuel du PSG. Bientôt, il va falloir inventer un trophée pour dire qu’il ne l’a pas gagné ! Parfois, Laurent voit bien que son équipe joue moins bien. Mais il est toujours là dans la dernière ligne droite.« 

   En début de saison, vu les performances des parisiens, il faut avouer que des questions se posaient. Mais il faut aussi se dire que L. Blanc apprenait. Gérer un groupe comme celui du PSG n’est pas facile. Et pas seulement parce qu’il y a des stars et leurs ego. Mais bien parce qu’il y a l’accumulation des compétitions. Les joueurs, en plus des matchs avec le PSG, jouent aussi en équipe nationale, pour la plupart. Il s’agit donc de gérer un club qui vise 4 compétitions, avec un effectif qui n’est pas toujours là, ou fatigué par autre chose. Comme en début de saison, avec une Coupe du Monde qui a fait mal. L. Blanc n’a peut-être pas très bien géré ce moment, un peu comme tout le club.

   Mais c’est ça c’est d’être un nouveau grand, de se faire sa place, il faut apprendre. Et, apparemment, L. Blanc le fait très vite. Il a eu des problèmes avec son groupe, soit déprimé par un Mondial raté, soit trop sûr d’être champion en fin de saison. Du coup, il a pris des mesures importantes cet hiver, a contrôle et gérer l’effectif. Les résultats, et la manière petit à petit, sont revenus. Aussi, il apprend sur la scène Européenne. Alors qu’il est apparu un peu perdu la saison dernière face à Mourinho, il a cette fois bien mieux gérer l’événement. En conférence de presse, ses réponses étaient justes, avec un peu de dureté pour Chelsea et Mourinho sans manquer de respect, et sur le terrain son équipe a donné une leçon de football.

   Maintenant, comme pour tout types de progrès, il faut confirmer. Le PSG ne doit pas retomber dans ses travers, il faut bien figurer en Europe. Alors oui, certainement que L. Blanc pourra garder sa place à Paris. Mais il s’agit maintenant de ne pas faiblir, malgré les difficultés.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG