Restez connectés avec nous
PSG/MHSC - Robert "Les PSG-Montpellier sont toujours particuliers pour moi"

Anciens

Laurent Robert critique le Parc des Princes, qui « manque de flamme »

Depuis la mise en application du Plan Leproux en 2010, le Parc des Princes peine à retrouver sa ferveur, tout le monde le dit des joueurs aux supporters. Dans une interview qu’il a accordé à Canal Supporters, Laurent Robert, ancien joueur du Paris Saint-Germain, livre son sentiment sur la question :

« Il y a eu beaucoup de nettoyage dans le club depuis des années. Je suis allé voir le match contre City au Parc des Princes, ce n’est pas du tout la même ambiance. Pour un match de Champions League, il aurait fallu que ce soit le feu. Le Parc des Princes manque de flamme.

Même si les deux kops essayent de faire quelque chose, le reste du stade ne suit pas. En Angleterre, tout le monde connaît les chansons, sait quand il doit encourager pour mettre la pression. Je n’ai pas senti ça au Parc »

Bien évidemment les Kops ne résonnent plus comme jadis. Le fait de tirer sur l’ambulance n’apporte rien de plus, les dirigeants en ont conscience, c’est à eux de travailler vers une amélioration de l’ambiance du Parc.

Certaines décisions ont été prises en ce sens concernant les abonnements. Le PSG est entrée dans une nouvelle ère, certains diront l’ère des Footix, tant il semble évident pour eux que si le Parc sonne creux c’est parce qu’il est rempli d’ignares.

Il y a une part de vérité. Des supporters présents au stade aujourd’hui ne connaissent pas tous les chants. Et le manque d’organisation, de force des Kops, rend difficile le fait de suivre. Mais cela ne veut pas dire que ceux là aiment forcément moins le PSG ou ne connaissent rien au foot, il faudrait surtout réussir à leur inculquer la ferveur qui a fait vivre le Parc des Princes pendant des années.

Bien sûr, le retour des Ultras aiderait. Mais le Plan Leproux n’a pas été mis en place à cause des chants. Le fait que les supporters parisiens se battent entre eux et arrivent à se tuer ne semble pas pensable, pourtant c’était une réalité. Forcément, les dirigeants ont peur de redonner de la liberté et voir cela arriver. Il fallait apaiser le stade, c’est réussi. Maintenant il faudrait un compromis.

Le fait est qu’il faut que chacun ait la possibilité de s’exprimer, le sujet est sensible mais il doit avancer pour que le Parc redevienne ce 12ème homme capable de transcender ses joueurs.

Mais souvenons-nous que l’ambiance ne fait pas tout à domicile, certains dans le sud de la France sont à la recherche d’une victoire dans leur enceinte depuis le 13 septembre 2015.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens