Restez connectés avec nous
L'avis tranché de Riolo "le PSG n'ira jamais au Stade de France"
@iconsport

Autour du PSG

L’avis tranché de Riolo « le PSG n’ira jamais au Stade de France »

Daniel Riolo, journaliste, a assuré dans L’After Foot de RMC Sport, que le Paris Saint-Germain a renoncé à aller au Stade de France. Il évoque cela comme un soulagement et donne des nouvelles du projet à venir. Il souligne que les discussions vont reprendre pour faire des travaux au Parc des Princes et de créer un « espace » Paris Saint-Germain. Il explique que l’idée d’acheter un terrain pour construire un stade existe encore.

Riolo « On entendra ça comme un soulagement énorme »

« Ce n’était plus vraiment un sujet dans l’actualité et puis ce week-end, les informations sont tombées. On entendra ça comme un soulagement énorme. Mon avis pourrait s’arrêter au bout de cette phrase tellement c’est capital : le PSG n’ira jamais au Stade de France !

Riolo « C’est déjà une excellente nouvelle puisque le PSG au Stade de France ne s’appellerait plus le PSG »

Ils ont arrêté de s’y intéresser pour des raisons économiques : coût trop élevé de l’achat, 600 millions d’euros et il faut en plus la moitié de cette somme pour mettre aux normes, avoir un stade fonctionnel pour un club qui jouerait tous les quinze jours. Il faut tout refaire au niveau des hospitalités. Il y a la vétusté du système incendie. C’est déjà une excellente nouvelle puisque le PSG au Stade de France ne s’appellerait plus le PSG. Il aurait renié son histoire.

Riolo « Les discussions vont reprendre pour les travaux au Parc des Princes »

Les discussions vont reprendre pour les travaux au Parc des Princes, des transformations qui agrandiraient la capacité. On pense aussi aux activités à côté du Parc. Toute une parcelle de terrain pourrait intéresser le PSG à l’achat, quand tu pars de la tribune Boulogne et que tu vas vers le périph où il y a la station Total. Ça ferait comme une espèce de grand domaine Parc des Princes. L’idée d’acheter un hippodrome à Saint-Cloud ou Auteuil ou ce genre de choses pourrait revenir sur la table. Là, ce serait un vrai déménagement où tu irais construire un nouveau stade. »

Évidemment, ce n’est pas une communication officielle, mais Riolo ne prendrait pas le risque d’annoncer cela de manière aussi certaine s’il n’avait pas eu des informations en ce sens. C’est un sujet épineux et peut-être que les choses vont enfin avancer pour permettre au PSG d’avoir enfin les clefs en main de son avenir. On ne sait pas encore si le rachat du Parc des Princes sera possible ou si les Qataris sont plus enclins à accepter un long bail (on parle de 99 ans).

On peut aussi s’arrêter sur l’idée de construire un tout nouveau stade, qui serait évidemment une option privilégiée pour des Qataris qui veulent faire briller leur projet. On le sait cependant, la construction d’un stade, les démarches en amont sont lourdes et périlleuses. On avait senti que Nasser Al-Khelaïfi voulait aller de l’avant et il n’est pas certain que l’option de construire un stade serait la meilleure solution pour aller vite. On a hâte que le dossier sorte du brouillard dans lequel il est plongé. Le Parc des Princes est obsolète, trop petit, mais il est l’âme du club parisien. Y rester serait forcément la meilleure des nouvelles.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG