Restez connectés avec nous
L'avocate de Mbappé tacle Le Graët, qui appelle à la discussion
©Iconsport

Autour du PSG

L’avocate de Mbappé tacle Le Graët, qui appelle à la discussion

Depuis le dernier rassemblement de l’Equipe de France (en mars), une affaire qui oppose Kylian Mbappé, attaquant de 23 ans du Paris Saint-Germain, à la Fédération Française de Football. La faute à l’utilisation des droits d’image contestée par le numéro 10 des Bleus. Noël Le Graët, le président de la FFF, a envoyé il y a peu une critique appuyée au joueur. Ce mercredi soir, l’entourage du joueur a répondu en annulant un rendez-vous qui était prévu. L’avocate Me Delphine Verheyden a expliqué ce choix auprès de L’Equipe.

« Le Graët a déjà livré ses conclusions avant d’échanger sur le sujet. »

« Nous avons en effet décidé d’annuler ce rendez-vous. Cela ne sert à rien car le président Le Graët a déjà livré ses conclusions avant d’échanger sur le sujet. La Fédération est plus qu’autorisée à utiliser l’image collective de l’équipe de France. Mais le problème est notamment qu’elle utilise de plus en plus l’image individuelle de certains joueurs avec d’autres plus en retrait. »

« Cela rentrera dans l’ordre, ce n’est pas une affaire d’État. »

Noël Le Graët a aussi commenté auprès du quotidien sportif :

« Il n’y avait rien de méchant dans ce que j’ai dit. Maintenant, il faut que l’on se voie. Cela rentrera dans l’ordre, ce n’est pas une affaire d’État. »

Il est assez impressionnant de voir à quel point Le Graët tente de faire de cette tension un élément sans grande importance, alors que l’annulation du rendez-vous et les propos de l’avocate font plutôt comprendre que le clan Mbappé est ferme dans sa position et mécontent des propos du président de la FFF. On peut douter de voir un accord être trouvé prochainement avec des positions aussi éloignées.

Il faudra d’abord que la discussion soit relancée, ce qui pourrait passer par des excuses du président de la FFF. Mais il ne se dirige pas sur cette voie puisqu’il ne voit « rien de méchant » dans ses propos. C’est un dossier qui devrait encore durer un moment et l’issue reste très incertaine. Mbappé et son entourage veulent du changement, reste à voir si la FFF sera à l’écoute ou non.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG