Restez connectés avec nous
LDC - 3 joueurs du PSG dans l'équipe-type de la semaine, mais pas Navas
©Iconsport

Autour du PSG

LDC – 3 joueurs du PSG dans l’équipe-type de la semaine, mais pas Navas

Suite à la semaine des quarts de finale retours de la Ligue des Champions 2020-2021 qui s’est jouée mardi et mercredi, l’UEFA a organisé l’élection de l’équipe de la semaine. Avec sa victoire 2-3 à l’Allianz Arena contre le Bayern Munich (à retrouver ici), le Paris Saint-Germain a 3 joueurs qui sont sélectionnés. Il s’agit de Marquinhos (défenseur central et capitaine de 26 ans), Neymar (attaquant de 29 ans) et Kylian Mbappé (attaquant de 22 ans).

Il est notable que Marquinhos soit présent alors qu’il n’a même pas pu finir la première période à cause d’une douleur à l’adducteur. C’est le signe de son importante, avec en plus un but inscrit avec la maîtrise d’un vrai buteur. On ne peut qu’espérer qu’il reviendra rapidement.

Les présences de Neymar et Mbappé sont un peu moins surprenantes, même s’ils n’ont pas toujours pu beaucoup exister dans ce match durant lequel le PSG a surtout défendu. Mais le premier a fait 2 passes décisives et le second inscrit un doublé. A ce niveau, savoir être décisif est une très grande qualité. Sans oublier que Neymar n’était titulaire que pour la seconde fois depuis sa blessure le 10 février.

Il y a tout de même une vraie surprise à ne pas voir Keylor Navas (gardien de 34 ans) dans ce onze. Même s’il a pris 2 buts. Il ne peut pas grand-chose sur ceux-là et a surtout repoussé de nombreuses tentatives (12 tirs cadrés du Bayern), souvent dans des situations très « chaudes ». Mais la performance de Mendy a finalement récolté plus de votes, ce n’est pas très grave. Et il ne faut pas oublier que lui aussi a fait une bonne performance. Mais Navas semble bien être un des héros de la victoire parisienne.

La réaction de Pochettino :

La réaction de Mbappé :

Publicités
 
Lâches un Com' si tu supportes le PSG ;-)

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG