Restez connectés avec nous
LDC - Demba Ba a été "surpris des espaces" laissés par le PSG
©Iconsport

Autour du PSG

LDC – Demba Ba a été « surpris des espaces » laissés par le PSG

Demba Ba, attaquant de 35 ans de l’Istanbul BB qui est originaire de la région parisienne et supporter du Paris Saint-Germain, a été invité par RMC Sport à revenir sur le match entre les deux équipes mercredi remporté par le PSG (0-2, 2e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions). Il n’a pas caché qu’il a été « surpris » par la place que Paris a laissé.

“Dans l’équipe on aime avoir le ballon. Mais c’est vrai que j’ai été surpris par les espaces. Déjà en première mi-temps en regardant le match en tribune, j’ai été surpris des espaces laissés sur le terrain par le PSG. Et quand je suis rentré en deuxième mi-temps, je me suis placé là où je pouvais recevoir le plus facilement possible pour essayer d’attaquer la défense parisienne. Mais c’est vrai qu’il y avait beaucoup d’espace et c’est ce qui m’a surpris pour un match de ce niveau en Ligue des Champions. »

Un constat qui peut être un peu inquiétant pour le PSG, puisque Ba n’a aucun intérêt à critiquer le club parisien, dont il est amoureux, pour le plaisir. C’est bien que l’équipe parisienne n’a pas réussi à bien se mettre en place pour vraiment gêner l’adversaire. D’ailleurs, avec un peu plus d’adresse (4 frappes cadrées sur 16) l’Istanbul BB aurait pu être encore plus dangereux. Et il a déjà fallu un excellent Keylor Navas (gardien de 33 ans) pour s’éviter une mauvaise surprise.

Il y a clairement des choses à améliorer si Paris veut un vrai espoir d’avancer en Ligue des Champions. Reste à trouver les solutions. La difficulté à enchaîner physiquement existe, mais cela n’excuse pas tout compte tenu de l’effectif parisien. Il est temps pour le coach Thomas Tuchel de retrouver un contenu satisfaisant.

Retrouvez ci-dessous notre dernier Podcast : Istanbul BB/PSG : Tuchel se perd, le poste de Marquinhos, Kean important

Retrouvez ci-dessous notre interview avec Youri Djorkaeff :

 

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG