Restez connectés avec nous
LDC - Dugarry reste méfiant et exprime ses inquiétudes au sujet du PSG et de ses performances

Autour du PSG

LDC – Dugarry reste méfiant et exprime ses inquiétudes au sujet du PSG et de ses performances

Survolant la Ligue 1 depuis le début de l’exercice en cours, le Paris Saint-Germain se concentre désormais sur la Ligue des Champions. Ce soir, les hommes de Thomas Tuchel ont rendez-vous avec la qualification en quart de finale face à Manchester United dans son enceinte du Parc des Princes. Au match aller, ils ont su faire le plus important en allant s’imposer sur la pelouse d’Old Trafford. De ce fait, ils se retrouvent en ballottage plus que favorable. Sur les ondes de RMC, Christophe Dugarry a exprimé son ressenti sur les bonnes prestations délivrées par les Franciliens. Le consultant ne veut absolument pas s’enflammer et préfère garder une réserve prudente. 

“Je trouve que les performances du PSG sont appréciées à leur juste valeur. Je crois que c’est ce qu’on a fait ici. Après, il y a un syndrome. On n’a pas envie d’être top enthousiaste sur le PSG. On a été gêné les saisons précédentes, on s’attendait à chaque fois qu’il fasse une demi-finale, et puis on a été déçu. Dans un coin de notre tête, on sait de quoi ils sont capables.

« Je n’ai pas trop envie de m’enflammer avec le PSG, ça ne sert à rien. »

Je n’ai pas envie de les mettre trop en avant parce que j’ai peur qu’ils ne remplissent pas les objectifs J’ai peur qu’il se passe quelque chose et qu’ils se fassent sortir en quarts. Je n’ai pas trop envie de m’enflammer avec le PSG, ça ne sert à rien.”, a expliqué Dugarry.

Ne pas tomber dans la banalisation. 

On comprend ce que veut dire Christophe Dugarry, c’est toujours difficile de jauger les performances du Paris Saint-Germain car sa saison débute réellement au mois de février. Lors de l’exercice en cours, cela a été quelque peu différent puisque le groupe de Ligue des Champions s’est montré bien plus ardu que lors des années précédentes. Ce qui a fait énormément de bien aux joueurs parisiens qui ont rencontré ainsi la difficulté bien plus tôt.

Ce que réalise le PSG en Ligue 1 reste impressionnant, malgré la différence de budget qui existe entre l’écurie parisienne et ses concurrents. Malgré tout, le sérieux et le professionnalisme affiché doivent être mis en exergue. De plus, on ne rejoint pas tout à fait Dugarry sur la perception des prestations du PSG : certes, il y a trois semaines, le match des hommes de Thomas Tuchel a été souligné. Néanmoins, certains, à l’image de Dugarry justement, ont préféré remettre cette victoire sur la faiblesse des Mancuniens. Aujourd’hui, beaucoup de médias hexagonaux font leurs choux gras sur une possible remonté de Man U au Parc des Princes. Cependant, on a l’habitude : Paris n’est pas aimé et ce, bien avant l’arrivée des Qataris.

Les Parisiens doivent être bien déterminés à faire un grand match ce soir.

Peu importe au final, c’est aux Parisiens de finir ce qu’ils ont commencé en terre mancunienne et avec la manière. On a vu hier, avec la victoire de l’Ajax à Bernabeu face au Real Madrid (1-4) que le football peut être facétieux. Le PSG se doit de se qualifier comme un patron, devant ses supporters ! Enfin, le mot d’ordre qu’exprime ici Dugarry reste « La Peur ». Heureusement que Kylian Mbappé (attaquant parisien de 20 ans) avait demandé de ne pas vendre cette peur il y a tout juste trois semaines…

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG