Restez connectés avec nous
LDC - La fin en Final Four pourrait être mise en place, d'après le New York Times
©Iconsport

Autour du PSG

LDC – La fin en Final Four pourrait être mise en place, d’après le New York Times

Alors que le format de la Ligue des Champions va considérablement changer à partir de 2024 (avec notamment une première partie en minis championnats), il pourrait y avoir dès la saison prochaine une modification majeure. En effet, The New York Times assure que l’UEFA travaille sur un changement de format à partir des demi-finales. Plutôt que l’aller-retour classique, l’instance européenne se tourne vers un Final Four, sur le même système que le Final 8 de la saison dernière : des matchs à élimination directe regroupé en un lieu et sur une semaine.

« Les dirigeants du football européen ont avancé vers un concept de ‘semaine de Champions’ dans laquelle il y aurait les deux demi-finales et la finale dans une seule ville, ponctuée de concerts et autres événements. Pour le moment, ils ont refusé de confirmer dans une interview mais plusieurs ont glissé que l’idée est sérieusement envisagée. »

On peut croire qu’il y a en effet des discussions sérieuses à ce sujet, car c’est un format qui a finalement plutôt plu l’été dernier. Cela peut permettre d’avoir toute l’attention pendant une semaine et donc de limiter les « pertes » financières pour les clubs avec un match en moins à jouer. Cela pose tout de même quelques difficultés, avec une organisation plus compliquée. Il y a aussi la déception pour les supporters de ne pas avoir une demi-finale « chez eux ». Même s’il pourra y avoir un déplacement, ce n’est pas pareil qu’être à domicile. Reste à voir comment les discussions avancent, il n’y a encore rien de fixé.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG