Restez connectés avec nous
LDC - Le Barça s'impose à Séville après un match difficile
©Iconsport

Adversaires

LDC – Le Barça s’impose à Séville après un match difficile

Le FC Barcelone est l’adversaire du Paris Saint-Germain en 8e de finale de la Ligue des Champions (retrouvez le calendrier complet ici), alors on va avoir un œil sur ses performances jusqu’au 8e de finale retour le 10 mars (Paris a remporté l’aller 1-4). Ce samedi, le Barça affrontait le FC Séville dans le cadre de la 26e journée de Liga et s’est imposé 0-2 face au 4e de la Liga.

L’équipe de départ :

Ter Stegen

Piqué, Lenglet, Mingueza

Dest – Busquets – De Jong – Pedri – Alba

Messi – Dembélé.

Logiquement face à une très belle équipe de Séville, le Barça a eu de vraies difficultés. Il y a aussi le fait que l’équipe catalane est loin d’être au mieux cette saison. Mais même si le contenu n’est pas éblouissant, il y a tout de même une légère domination : 9 tirs à 4 (5 cadrés à 2), 56% de possession et 3 corners à 3. Surtout, l’essentiel avec là grâce aux buts d’Ousmane Dembélé (ailier de 23 ans) et Lionel Messi (attaquant de 33 ans).

Un succès qui fait en plus beaucoup de bien au classement, puisque le Barça met Séville un peu à l’écart (5 points), passe devant le Real Madrid (avec 1 point de plus) en attendant son match ce weekend et revient à 2 unités de l’Atlético de Madrid, même si le 1er a 2 matchs de retard.

Le résumé du match :

Publicités

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Adversaires