Restez connectés avec nous
LDC - "Un peu plus qu'un match" pour Zlatan, qui "n'était pas un phénomène" chez les jeunes

Autour du PSG

LDC – « Un peu plus qu’un match » pour Zlatan, qui « n’était pas un phénomène » chez les jeunes

Ce soir, le Paris Saint-Germain affronter le Malmö FF en Ligue des Champions. L’occasion pour Zlatan Ibrahimovic de retrouver son club formateur. D’après, Ola Gällstad, son entraîneur chez les jeunes du club à l’époque, c’est un match particulier pour Zlatan, qui n’était pas aussi impressionnant qu’aujourd’hui quand il a commencé. Il l’a confié dans Le Parisien.

Comment se présentent ces retrouvailles avec Ibrahimovic ? 

« C’est un match entre Paris et Malmö FF, pas contre Zlatan. Mais pour lui, c’est forcément particulier. Il a des amis ici, des coéquipiers en sélection comme Rosenberg. Je l’ai eu au téléphone après le tirage et je sais que c’est un peu plus qu’un match pour lui. »

Que représente-t-il pour le Malmö FF ?

« C’est énorme car c’est à la fois une star planétaire et un type de Malmö qui prend des nouvelles du club. Et en quelque sorte, il a sauvé notre club. Quand il a été transféré pour 8 M€, l’un des plus gros transferts de l’histoire suédoise, la situation économique n’était pas bonne. Grâce à cette vente, nous avons pu démarrer une nouvelle ère et commencer les travaux du nouveau stade. »

Quand vous l’avez découvert, aviez vous senti ce potentiel  ?

« Non. Zlatan était un bon footballeur mais pas un phénomène. Il avait des facilités mais c’était un garçon plutôt petit. Il a vraiment grandi à l’âge de 16 ans. Alors qu’il n’avait jamais évolué dans les sélections nationales de jeunes, il y a fait ses premiers pas vers 17 ans mais il n’était pas le meilleur attaquant du pays. Le secret de sa réussite est d’avoir très tôt pensé au foot 24 heures sur 24. Il avait trois entraînements et un match par semaine mais il jouait chaque matin et chaque soir. »

Retrouver son club formateur en Ligue des Champions, avec une équipe qui pourrait être la dernière où l’on joue au haut niveau européen, c’est forcément particulier. Surtout qu’il y ait pour quelque chose, avec sa vente à 8 millions d’euros, dans la montée du club de Malmö. Mais Zlatan ne devra pas se concentrer là-dessus ce soir. Il faut marquer des buts et gagner, et on peut lui faire confiance pour cela.

Quand à Ibrahmovic, en dehors du talent, c’est un travail et une mentalité exceptionnels qui l’ont amené aussi haut dans sa carrière. Avec un physique particulier et une capacité à faire des gestes spectaculaires, Zlatan s’est imposé dans le football comme une sorte de génie. S’il lui manque le Ballon d’Or, le Suédois est connu de tous et impose aujourd’hui le respect.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG