Restez connectés avec nous
Le capitanat de Marquinhos serait remis en question en interne
©IconSport

Autour du PSG

Le capitanat de Marquinhos serait remis en question en interne

Depuis que le Paris Saint-Germain a été éliminé en 8e de finale de la Ligue des Champions suite à la remontée du Real Madrid, les critiques et réflexions se multiplient à propos du club et de l’équipe. Ce dimanche, L’Equipe et Le Parisien ont évoqué le rôle de capitaine de Marquinhos (défenseur central de 27 ans). Lequel serait remis en question par certains en interne.

L’Equipe :

« Dans la réflexion de l’après-Bernabeu, l’attitude de Marquinhos a été commentée en interne. Certains, majoritaires, estiment qu’il ne « faut pas tout remettre en cause parce qu’il a raté un match », d’autres jugent qu’il a « failli à sa mission au moment le plus critique ». »

Le Parisien :

« Comme à chaque fois, ou presque, ce sont Kylian Mbappé, le seul que ses performances autorisent à garder la tête haute, et Marquinhos, le capitaine, qui ont eu le courage de venir débriefer l’échec et jouer les paratonnerre pour protéger leurs partenaires. Une attitude loin d’être réciproque puisque certains dans le vestiaire, pourtant moins irréprochables et hardis que le défenseur brésilien, auraient commencé à émettre des doutes sur la légitimité de leur partenaire à porter le brassard. »

Rien d’impossible, mais on reste toujours prudent face aux affirmations de la presse au sujet de la vie interne du PSG. Surtout quand il s’agit d’avis sur des points aussi sensibles. Certains ont pu être mécontents sur un moment sans que ce soit un doute qui s’installe sur le long terme. On se méfie des exagérations ou interprétations. Il n’y a rien de concret et on serait surpris de voir Marquinhos perdre son brassard, avec une analyse publiée il y a peu sur notre site.

Laissons le PSG finir sa saison, avec peut-être des changements prévus cet été. Mais aucun capitaine ne peut briller dans un collectif aussi brouillon dans le jeu et irrégulier dans l’envie. Le capitaine ne peut pas tout faire. Ni même l’entraîneur, bien qu’il ait forcément une part de responsabilité. Il faut quelque chose de global pour que le PSG avance.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG