Restez connectés avec nous
Le Collectif Ultras Paris apporte son soutien à Mbappé face au "racisme" et "lynchage"
©Iconsport

Autour du PSG

Le Collectif Ultras Paris apporte son soutien à Mbappé face au « racisme » et « lynchage »

Suite à son penalty manqué face à la Suisse en 8e de finale de l’Euro, ce qui a scellé l’élimination de l’Equipe de France (3-3, 4-5 tab), Kylian Mbappé, attaquant du Paris Saint-Germain âgé de 22 ans, a été la cible d’insultes (certaines racistes, sur les réseaux sociaux) et de critiques dans les médias. Le Collectif Ultra Paris, principal groupe de supporters du PSG, a décidé de son côté d’afficher son soutien pour le numéro 7 parisien.

Rien ne justifie un tel acharnement de haine, d’insultes et de racisme. Il s’agit certes d’une élimination, cela peut donc avoir un impact au niveau émotionnel. Mais de son côté, Mbappé est certainement aussi touché, voire beaucoup plus. Cet échec a certainement dû fortement atteindre l’attaquant parisien, qui après avoir soulevé la Coupe du Monde en 2018, avait à cœur de réaliser un nouvel exploit en Bleus. Et de toute façon, les insultes n’ont jamais leur place dans le sport. Encore moins le racisme. Les médias en ont peut-être aussi un peu trop fait.

Si les critiques ont été sévères, l’attaquant parisien devrait encore faire la une des médias plusieurs semaines. En pleine discussion afin de prolonger son contrat qui prend fin en juin 2022, Mbappé n’accepte toujours pas et garde le silence. Ce qui devrait faire réagir encore plusieurs semaines. En attendant, il pourra apprécier d’avoir obtenu le soutien du CUP.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG