Restez connectés avec nous
©IconSport

Autour du PSG

Le Collectif Ultras Paris présent aux matchs amicaux du PSG, pas aux finales de coupes nationales

Avant de retrouver la compétition officielle, le Paris Saint-Germain a encore deux matchs amicaux qui seront au Parc des Princes. Il y a les réceptions du Waasland-Beveren (Belgique) ce vendredi 17 juillet et du Celtic Glasgow (Ecosse) le 21. Pour ces rencontres, Le Parisien fait savoir que le Collectif Ultras Paris, principal groupe de supporters du PSG, sera bien présent. Mais ce ne devrait pas être le cas des finales de Coupe de France (contre l’AS Saint-Étienne au Parc des Princes) et de Coupe de la Ligue (face à l’Olympique Lyonnais).

« Mille membres du CUP assisteront à la rencontre face à Waasland-Beveren, parmi les 5000 personnes autorisées à s’installer dans les tribunes du Parc des Princes. Même configuration ce mardi 21 juillet pour la réception du Celtic Glasgow. Les ultras parisiens ont obtenu l’ouverture de ‘leur » virage Auteuil. (…)

« Le Collectif Ultras Paris n’organisera pas non plus de déplacement pour la phase finale de la Ligue des champions. »

Le CUP a, comme pressenti depuis la décision de limiter la jauge à 5000 places, décidé de ne pas se rendre au stade de France pour la finale de la Coupe de France (vendredi 24 juillet contre Saint-Etienne) ni pour celle de la Coupe de la Ligue (vendredi 31 juillet contre Lyon). L’association devrait communiquer et expliquer sa position dans les prochains jours, mais celle-ci ne s’apparente pas à un boycott. (…) Le Collectif Ultras Paris n’organisera pas non plus de déplacement pour la phase finale de la Ligue des champions à Lisbonne, du fait du huis clos décrété par les instances. »

Bien sûr, la situation ne sera pas idéale. Mais c’est déjà très bien que le PSG et ses supporters puissent commencer à se retrouver. Notamment le Collectif Ultras Paris, qui saura sans doute mettre de l’ambiance et porter l’engouement de tous les supporters avec cette reprise autour d’une fin de saison très excitante. C’est toujours un élément positif pour les joueurs. Quant aux finales, il vaut mieux attendre d’avoir tous les détails pour comprendre au mieux. Il y a l’idée d’un partage des places trop difficile ou d’un cadeau au personnel soignant, par exemple.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG