Restez connectés avec nous
Le contrat de Tuchel au PSG va être prolongé d'une année, annonce L'Equipe

Autour du PSG

Le contrat de Tuchel au PSG va être prolongé d’une année, annonce L’Equipe

Depuis que le Paris Saint-Germain a été éliminé en 8e de finale de la Ligue des Champions contre Manchester United au début du mois de mars, beaucoup de choses sont remises en question par les « spécialistes ». Et on peut se douter qu’au club il y a certaines réflexions pour trouver les défauts et s’améliorer. Mais il y a un point auquel presque personne ne touche : le coach Thomas Tuchel. Il devrait même prolonger son contrat qui s’arrête pour le moment en 2020. Cela a été affirmé par Téléfoot et RMC Sport il y a peu, c’est au tour de L’Equipe.

“Tuchel et le PSG sont tombés d’accord sur une prolongation de contrat d’un an. Quel entraîneur, aujourd’hui, pourrait le remplacer ? Le tour d’Europe est vite fait. Alors, Al-Khelaïfi n’avait pas d’autre choix que de sécuriser la situation d’un coach dans lequel tout le monde au club croit fort, de l’actionnaire aux joueurs, du directeur général à l’intendant.

Une prolongation crédible et logique.

Même Antero Henrique a plaidé en faveur d’une prolongation sans que l’on sache si c’était par conviction ou par opportunisme. Sa prolongation sera évidemment assortie d’une revalorisation salariale substantielle.”

Si le journal sportif est loin d’être le plus fiable, il n’y a ici pas de raison de douter particulièrement de l’information générale. C’est-à-dire le fait que Tuchel va prolonger au PSG. Tous les médias sont d’accord et l’entraîneur avait affirmé au début du mois qu’il en discuterait avec le club durant la trêve internationale. Il serait donc logique que ce dossier ait avancé. Surtout que l’Allemand a énormément apporté à l’équipe et a le soutien des joueurs. Tout cela alors que tout le monde est d’accord pour dire que son effectif n’est pas idéal pour les ambitions du PSG.

On espère qu’il sera un peu mieux servi la saison prochaine, avec un milieu de terrain plus fourni. De quoi espérer de très belles choses. On attend tout de même une confirmation officielle de cette prolongation pour vraiment la considérer comme acquise.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG