Autour du PSG
Le directeur sportif de l’Inter Milan tacle sévèrement Skriniar !
Giuseppe Marotta, directeur sportif de l’Inter Milan, s’en est pris à Milan Skriniar, 28 ans, anciennement à l’Inter Milan et qui est parti libre du club cet été pour rejoindre le Paris Saint-Germain. Il assure qu’il a été largement déçu par le comportement du joueur, comme il l’a révélé à la Gazzetta dello Sport. Marotta ajoute que le joueur a fait du tort à l’histoire et aux valeurs du club, mais surtout que des solutions ont été envisagées pour que tout le monde en sorte gagnant sans réussite auprès du géant slovaque.
« nous lui avons proposé plusieurs solutions »
« Un joueur qui a fait semblant de vouloir prolonger alors qu’il pensait à autre chose (…) J’ai ressenti une énorme déception. Quand un joueur ne prolonge pas, il ne va pas contre ses dirigeants ou le président, mais contre l’histoire et la valeur du club. Il a fait un tort à l’Inter, pas aux personnes. Il aurait pu prolonger, nous lui avons proposé plusieurs solutions, même celle de fixer une clause libératoire qui le protégeait lui et les exigences de l’Inter. Mais il a toujours dit non. »
On comprend largement le directeur sportif de l’Inter Milan, c’est un peu la situation que vit le PSG avec Kylian Mbappé, 24 ans. On rappelle que les contrats existent et que dans tout autre milieu où l’employé n’a pas directement de valeur marchande, cela ne pose pas de problèmes.
Dans le football, c’est évidemment une autre histoire avec les sommes folles que peuvent dépenser ou recevoir les clubs et les joueurs. Skriniar était dans son droit, mais c’est vrai qu’il aurait pu faire un geste à son ancien club en ne partant pas libre. On n’était pas dans les discussions, le joueur a surement été déçu aussi des solutions proposées par le club italien.