Restez connectés avec nous
Rothen croit à la prolongation de Mbappé grâce à la "grande révolution"
©Iconsport

Autour du PSG

Le Graët assure que Mbappé « peut tenir encore trois ou quatre ans au PSG. »

Libre de s’engager là où il le souhaite en juin prochain à la fin de son contrat avec le Paris Saint-Germain, l’attaquant de 23 ans Kylian Mbappé est au cœur de toutes les spéculations. Son avenir se situe soit au PSG avec un nouveau contrat de courte durée à la clé, soit certainement Real Madrid, qui est intéressé par le natif de Bondy depuis plusieurs années et qu’il voulait rejoindre l’été dernier. Cette incertitude sur l’avenir du champion du monde français suscite l’intérêt du monde du football, où bon nombre de personnalités prennent position sur le cas Mbappé. C’est aujourd’hui le cas de Noël Le Graët, président de la Fédération Française de Football, qui s’est exprimé à ce sujet sur les antennes de Europe 1. 

Le Graët « J’aimerais que Mbappé reste à Paris »

« Moi, je le vois souvent, vous vous en doutez bien. Très souvent. J’aimerais qu’il reste à Paris, c’est une réponse banale. Il est encore jeune. Je ne vois pas ce qu’il peut trouver de plus grand que Paris. Paris a une marge de progression énorme, autant que les clubs espagnols aujourd’hui. Je le vois mal en Angleterre. Je me trompe peut-être. Mais c’est un Parisien. Il joue bien au ballon. Il est estimé. Techniquement, il est très, très fort. Il est beau. Et il est heureux à Paris. Il peut tenir encore trois ou quatre ans au PSG. »

Une chose est sûre, et la défaite parisienne hier soir face à l’OGC Nice l’a bien montré, il existe un PSG avec et un PSG sans Kylian Mbappé. Il est le joueur indispensable du club parisien cette saison, capable de débloquer un match avec ses fulgurances. Même s’il est possible de jouer sans lui, on l’a déjà vu à Paris et dans beaucoup d’autres équipes. S’il était amené à quitter la capitale, la France et la Ligue 1 perdrait en visibilité et en popularité, alors que Paris perdrait un atout sportif important. Le patron de la FFF a donc raison de prendre position dans l’intérêt du football français à l’international.

Si Paris souhaite le conserver, il devra en faire la première tête d’affiche de son effectif et l’entourer d’un projet qui peut le convaincre. Les difficultés de l’équipe cette saison n’aident pas forcément, mais le PSG réussit à être intéressant en Ligue des Champions. Une belle suite de parcours et un plan ambitieux pour le mercato seraient de bons arguments. Mais il faudra encore patienter afin de connaître l’issue de ce feuilleton qui anime la sphère mondiale du football. Même si on se doute que Mbappé ne restera pas 4 années de plus à Paris, une prolongation serait une excellente nouvelle au moins pour éviter un départ libre.

Le doublé de Mbappé contre Saint-Etienne :

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG