Restez connectés avec nous
Le Graët espère que Mbappé va rester au PSG et évoque les Jeux Olympiques
©Iconsport

Autour du PSG

Le Graët espère que Mbappé va rester au PSG et évoque les Jeux Olympiques

Noël Le Graët, président de la Fédération Française de Football depuis juin 2011, était en visite ce mercredi matin à la Ligue de Paris dans le cadre de la campagne pour sa succession. L’occasion de répondre à quelques questions des médias. Sans grande surprise, Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France, a été évoqué. Il a été question de l’avenir de l’international français, qui doit choisir entre une prolongation de contrat (qui se termine en juin 2022) et un départ cet été, ainsi que son éventuelle participation aux Jeux Olympiques.

Le Graët « C’est un peu l’idole de tous les jeunes aujourd’hui. »

« Est-ce que j’ai envie de le voir rester en France?

Evidemment. La preuve, j’aimerais même qu’il aille aux JO, vous voyez comme on est exigeants. C’est un garçon qui progresse tellement, qui est sérieux… Bien entendu que j’aimerais qu’il reste au PSG. C’est un peu l’idole de tous les jeunes aujourd’hui.

Les JO ? Je n’en sais rien, en tout cas lui, quand on lui pose la question, il dit ‘oui, si on peut’. Mais c’est difficile entre les matchs de l’équipe de France et ceux du PSG s’ils vont loin (en C1). Mais j’ai trouvé très sympa qu’il dise ça. », a-t-il affirmé auprès de RMC Sport.2

En pleine campagne pour une réélection à la tête de la FFF, Le Graët ne pouvait pas vraiment militer pour un départ de Mbappé. Cela aurait sans doute été mal vu. Ce qui n’empêche pas qu’il soit honnête, puisqu’il semble en effet souhaite pour le football français que l’attaquant reste à Paris. De quoi garder une star en Ligue 1 et une belle source de spectacle. Sans oublier, comme l’évoque le dirigeant, qu’il peut être un exemple pour les jeunes. Ce n’est pas négligeable. Le PSG essaye de le garder et c’est une vraie possibilité, il faut attendre pour en savoir plus.

Pour ce qui est JO, on attend de voir le dossier vraiment s’éclaircir. Il y a peu, Le Graët semblait mettre cette possibilité de côté et aujourd’hui il ne ferme pas la porte. Sans être optimiste non plus. Le souci étant que la saison peut être encore très chargée pour Mbappé, puis il y a l’Euro et ensuite les JO. Ce pourrait être trop pour l’attaquant parisien.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG