Restez connectés avec nous
Le Graet évoque l'arrivée de Messi au PSG "C'est un acte fort"
©Iconsport

Autour du PSG

Le Graet évoque l’arrivée de Messi au PSG « C’est un acte fort »

Noël Le Graet, président de la fédération française de Football (FFF), s’est exprimé dans un entretien accordé à L’Équipe sur l’apport de Lionel Messi, arrivée cette semaine au Paris Saint-Germain. Il a aussi déclaré avoir appelé Nasser Al-Khelaïfi pour le féliciter de cette opération qui pourrait faire rayonner tout le football français.

Le Graet « C’est quand même le meilleur joueur du monde qui vient en France »

« Il me paraissait naturel de lui téléphoner. C’est bien pour le PSG, mais pas uniquement pour lui. C’est quand même le meilleur joueur du monde qui vient en France, c’est satisfaisant pour nous tous. C’est un acte fort. »

C’est bien normal, le président de la FFF a dû apprécier de voir le meilleur joueur du monde rejoindre la Ligue 1. L’appel au président Nasser est assez conventionnel, mais montre bien que le coup réalisé par Paris ne laisse pas de marbre les instances françaises. Comme le dit Le Graet, c’est un acte fort qui restera marqué et qui pourrait ne pas se reproduire avant longtemps. Mais pour l’heure, il faut profiter pleinement, toutes les parties semblent heureuses. Il reste maintenant à voir ce que cela donnera dans les résultats, mais cela devrait bien se passer.

Le Graet « J’ai envie d’y croire, comme sur les appels d’offres concernant les droits internationaux de la Ligue 1″

L’arrivée de Messi  va déboucher sur l’arrivée de nombreuses étoiles dans la Ligue des Talents ?

« J’ai envie d’y croire, comme sur les appels d’offres concernant les droits internationaux de la Ligue 1. Et si les stades restent ouverts au public cette saison, je touche du bois, le PSG a l’assurance de jouer à guichets fermés pour tous ses matchs. »

Tous les regards vont être braqués sur le PSG. Les adversaires du club francilien seront donc exposés et cela pourrait aussi provoquer l’arrivée de nouveaux investisseurs. Cela peut aussi aider pour donner de la visibilité à certains joueurs et pourquoi pas donner l’envie à des joueurs étrangers de tenter leur chance dans le championnat où joue Neymar, attaquant de 29 ans, et Lionel Messi. Les stades seront pleins pour voir les stars et la Ligue 1 et les clubs de l’élite peuvent se féliciter que chaque rencontre contre l’ogre parisien sera une vraie fête. Le Graet a de nombreuses raisons de se réjouir.

Messi rencontre ses coéquipiers au PSG :

Un extrait de l’entraînement de Messi au PSG :

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG