Restez connectés avec nous
Le Graët explique pourquoi il faut placer la finale de Coupe de la Ligue avant celle de Coupe de France
©IconSport

Autour du PSG

Le Graët explique pourquoi il faut placer la finale de Coupe de la Ligue avant celle de Coupe de France

Noël Le Graët, président de la Fédération Française de Football, s’est exprimé auprès du journal L’Équipe ce jeudi. Il a notamment parlé de la reprise du football en France et donc du calendrier pour finir la saison 2019-2020, puisqu’il reste les finales de coupes nationales et la Ligue des Champions alors que la Ligue 1 est définitivement arrêtée. Le dirigeant explique notamment que la finale de Coupe de la Ligue, entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais, doit être placée avant celle de Coupe de France qui oppose le PSG à l’AS Saint-Étienne.

« Il faudrait que les choses reprennent un cours normal le plus vite possible, que l’on reparle du calendrier. On est soumis aux décisions du comité exécutif de l’UEFA concernant la Ligue des champions, pour les garçons et les filles. Il devait se réunir hier et a été reculé au 17 juin. On est un petit peu bloqués. Il faut aussi attendre ce que va dire le Premier ministre (ce jeudi à 17h, ndlr).

Le Graët « on va donc devoir attendre la mi-juin pour fixer nos dates du mois d’août. »

Si on peut avoir des matchs au mois d’août, ce serait pas mal. On démarrerait par les Coupes, d’abord la Coupe de la Ligue, car Lyon pourrait jouer en Ligue des champions, le 7 ou le 8 août, son match retour face à la Juventus (en huitièmes de finale, aller 1-0), même si ce n’est pas confirmé. Il vaut donc mieux que les Lyonnais jouent avant. Mais on va donc devoir attendre la mi-juin pour fixer nos dates du mois d’août. »

Alors que Le Graët avait voté il y a quelques semaines par une reprise avec la Coupe de France, ce scénario semble être bien plus sensé. De quoi préparer un peu le PSG et l’OL à la Ligue des Champions et éviter un souci de calendrier si jamais Lyon se qualifie en quart de finale de la compétition européenne. Paris pourrait de son côté avoir joué deux finales pour préparer ses matchs de Champions League. Bien sûr, ce n’est pas un scénario idéal puisque les finales des coupes sont loin d’être sans importance.

Mais il n’est pas possible de faire vraiment autrement, à part avec d’éventuels matchs amicaux avant ce retour à la compétition. Ce qui est pour le moment envisageable, mais loin d’être sûr. De toute façon, il faut rester très prudent avant de se projeter aussi loin. L’évolution de la situation n’est pas certaine. Il faut continuer à faire très attention et attendre encore pour que le calendrier du football 2020 se dessine précisément.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG