Restez connectés avec nous
Le Graët fait le point sur la discussion avec Mbappé pour les droits d'image
©IconSport

Autour du PSG

Le Graët va discuter avec Mbappé après l’affaire des sponsors et « n’en fait pas une affaire d’état »

Noël Le Graët, président de la Fédération Française de Football (FFF) s’est exprimé dans L’Équipe suite au début de polémique avec Kylian Mbappé, attaquant de 23 ans du Paris Saint-Germain qui a refusé de participer à des activités avec les sponsors de l’Équipe de France. Le Graët assure que ce n’est pas une affaire d’état et qu’il va rencontrer l’attaquant des bleus sur Paris afin de trouver une issue favorable pour tous les partis. 

Le Graët « Il y aura une conversation »

« Je vais le rencontrer rapidement. Hier (mardi), il y avait tellement de réunions… Je vais à Marseille voir le match, puis à Lille (les amicaux des Bleus). Ensuite, il y a un peu de temps pour que l’on se voit. Il est parisien et moi aussi de temps en temps… J’ai confiance en lui. Au niveau joueur, il est incontestable. Cela n’a aucune conséquence pour l’avenir. Cela permet à nos avocats de travailler… J’ai confiance en lui. C’est un garçon brillant. Je n’en fais pas une affaire d’État (…) Tout ce qui est sanctions, ça m’embête toujours. Je n’aime pas ce mot là. Mais il y aura une conversation. »

Cette situation est atypique. On peut se poser la question si un autre joueur, avec moins d’aura et d’importance, avait fait la même chose que Mbappé. Parce qu’il est évident que le jeune de Bondy a les clefs du camion et il est écouté. On sent que Le Graët veut sortir de cette histoire au plus vite, sans irriter les sponsors, mais surtout sans pointer du doigt leur pépite. Mbappé a tout pour être écouté. Il n’est pas d’accord avec certaines choses, il le dit. Il est dans sa ligne de conduite habituelle. Pas de clash, mais sa volonté de comprendre les enjeux lui demande de ne pas tout accepter sans broncher. 

Nul doute qu’une issue favorable sera trouvée, mais c’est bien Mbappé qui mène la danse. Il est attractif, les sponsors sont aussi là pour lui et savent se servir de son image. Avec un autre joueur, cela serait passé différemment, mais il est difficile de toucher à Mbappé. Cela montre le poids qu’il a pris dans le football. Il n’est plus la jeune pépite, mais bien l’un des tous meilleur joueur au monde, mais aussi un joueur avec une image qui rayonne à l’international.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG