Restez connectés avec nous
Le Mans/PSG - L'arbitre de la rencontre a été désigné, les cartons jaunes risquent de pleuvoir

Autour du PSG

Le Mans/PSG – L’arbitre de la rencontre a été désigné, les cartons jaunes risquent de pleuvoir

Ce mercredi, dans le cadre des 8es de finale de la Coupe de la Ligue 2019-2020, le Paris Saint-Germain affrontera Le Mans (18e de Ligue 2) à la MMArena (coup d’envoi à 21h05, diffusion sur Canal+Sport et France 3). L’arbitre de la rencontre a été choisi, il s’agira de Hakim Ben El Hadj.

L’homme au sifflet sera assisté par Matthieu Lombard  et Gwenaël Pasqualotti. Quant au rôle de 4e arbitre, il sera occupé par Bartolomeu Varela.

Avec M. Ben El Hadj au sifflet, on peut s’attendre à ce que les cartons jaunes soient distribués très vite En effet, alors que la moyenne nationale par rencontre est de 4,40, avec des arbitres qui sont souvent entre 4,20 et 4,60 avertissements par match, Haakim Ben El Hadj donne que 4,97 jaunes par match en moyenne dans toute sa carrière. Un total que l’on ne voit que très rarement.

Coté rouge, M. Ben, El Hadj est un peu plus haut que la moyenne. En effet, l’arbitre de samedi est à 0,43 exclusion par match dans sa carrière alors que la moyenne nationale pour les rouges est à 0,40 (et les arbitres sont souvent entre 0,35 et 0,45). De quoi penser que les joueurs seront sanctionné rapidement (et peut-être sévèrement) s’ils font de mauvais gestes ou n’ont pas le bon comportement.

 

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG