Restez connectés avec nous
Le Mans/PSG - Les notes des Parisiens dans la presse : Di Maria et Verratti hommes du match

Autour du PSG

Le Mans/PSG – Les notes des Parisiens dans la presse : Di Maria et Verratti hommes du match

Mercredi à la MMArena, le Paris Saint-Germain s’est imposé (1-4) face au Mans pour le compte des 8es de finale de la Coupe de la Ligue (retrouvez ici le tirage des quarts de finale, avec notamment PSG/Saint-Etienne). Voici les notes attribuées par Le Parisien et L’Équipe aux joueurs de la capitale (retrouvez les nôtres ici).

Le Parisien :

Rico (5)

Dagba (5), Marquinhos (5), Kehrer (4), Kurzawa (3,5)

Di Maria (7), Kouassi (6), Verratti (7), Sarabia (5,5)

Choupo-Moting (5), Mbappé (6,5).

L’Equipe :

Rico (6)

Dagba (5), Marquinhos (5), Kehrer (6), Kurzawa (5)

Di Maria (7), Kouassi (6), Verratti (7), Sarabia (6)

Choupo-Moting (6), Mbappé (7).

Des notes globalement juste face à la prestation parisienne, plutôt sérieuse sans être brillante. Les Parisiens ont fait ce qu’il faut pour gagner, c’est l’essentiel. On peut tout de même être un peu surpris de la très bonne note de Di Maria, qui a été très irrégulier et a inscrit un but surtout chanceux (grâce à l’erreur du gardien). Par exemple, Mbappé a beaucoup raté, mais au moins on l’a vu créer des occasions et il termine avec un but et une passe décisive. Quant à Verratti, c’était un bonheur de retrouver ses ouvertures géniales.

La défense n’a pas été brillante face à cette équipe du Mans qui a pu être dangereuse et marquer. Kurzawa a rappelé qu’il n’est pas rassurant et Kehrer a connu un retour pas toujours simple. Mais le 4 du Parisien semble sévère. Certes, il perd le ballon sur le but adverse, mais c’est aussi parce qu’il n’avait pas la moindre solution.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG