Restez connectés avec nous
Le mercato 2021 du PSG pourrait se limiter aux joueurs libres ou prêtés, indique Le Parisien
©Iconsport

Autour du PSG

Le mercato 2021 du PSG pourrait se limiter aux joueurs libres ou prêtés, indique Le Parisien

La fin de saison 2020-2021 est encore loin, mais déjà les rumeurs autour du mercato estival 2021 sont nombreuses. Notamment autour du Paris Saint-Germain, un club dorénavant habitué à cette attention médiatique. Mais c’est aussi en partie parce qu’il y a des dossiers concernant des joueurs en fin de contrat qui peuvent l’intéresser, comme Lionel Messi (attaquant de 33 ans du FC Barcelone) et David Alaba (défenseur/milieu de 28 ans du Bayern Munich), que le club parisien est déjà beaucoup cité. Ce jeudi matin, Le Parisien ajoute que le PSG devrait surtout se tourner vers de telles opportunités ou des joueurs prêtés puis l’heure est à l’économie.

« La marge de manœuvre dégagée concerne alors la masse salariale. »

« Le message est clair à la Factory, au siège du club : il faut boucler les comptes en pesant et en pensant à chaque euro dans une entreprise où la dépense compulsive a été la norme jusqu’à l’arrivée de Leandro Paredes en janvier 2020.

A Paris, on ne préfère pas vendre ses pépites, à l’heure où Leonardo, le directeur sportif, entend prolonger Neymar et Kylian Mbappé, puis sans doute Angel Di Maria et Juan Bernat, deux hommes en fin de contrat en juin. Seuls des seconds couteaux comme Julian Draxler (libre en juin) ou Pablo Sarabia (peu coûteux) peuvent quitter prochainement la capitale. La marge de manœuvre dégagée concerne alors la masse salariale. L’argent économisé permettra de payer les futures recrues, qui devront arriver libres ou sous forme de prêt.

L’argent pour Messi « Paris pourrait le retrouver facilement en fait. »

‘On ne peut pas faire de promesses, explique-t-on en interne au PSG. Le mercato va dépendre désormais de plusieurs facteurs. Combien coûte le joueur ? Quelles seront nos recettes en Ligue des champions?’  Ces questions agitent le quotidien des décideurs parisiens, obligés de consulter la liste des joueurs libres et de foncer, comme sur le dossier David Alaba. Malgré tout, le nom de Leo Messi revient avec insistance dans la coulisse parisienne. Bien que libre, le meilleur joueur du monde n’est pas gratuit, en salaires et en primes. Mais cet argent, Paris pourrait le retrouver facilement en fait. »

Un point qui semble tout à fait juste, puisqu’il est évident que le PSG est touché par la crise due à l’épidémie du coronavirus. C’est le cas d’à peu près tous les secteurs et dans le football aucun club n’y échappe. Cela ne veut pas dire qu’il ne sera passera rien, mais l’heure est à la prudence. Même si ce n’est pas tout à fait nouveau de faire un minimum attention, Le Parisien étant dans l’exagération pour l’achat « compulsif » de Paredes.

Il reste clair que le PSG devra bien préparer tous les dossiers pour dépenser le moins possible tout en réussissant à se renforcer. Cela pourrait passer aussi par quelques ventes, mais les opportunités seront aussi difficiles à trouver de côté. Tout simplement parce que les autres clubs aussi doivent faire attention. Et Paris compte garder ses meilleurs joueurs, surtout qu’ils seraient difficiles à remplacer. Il faut toujours suivre la situation des joueurs en fin de contrat, car ce peut être une façon de se renforcer à moindre coût. Mais cette année, ces dossiers sont sans doute encore plus importants.

Retrouvez ici notre Podcast à propos de la piste David Alaba.

Publicités

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG