Restez connectés avec nous
Le Parisien explique le silence du PSG dans l'affaire Neymar, qui est soutenu en interne

Autour du PSG

Le Parisien explique le silence du PSG dans l’affaire Neymar, qui est soutenu en interne

Depuis samedi dernier, tout le monde s’agite autour de l’accusation de viol à l’encontre de Neymar. La plaignante, Najila Trindade Mendes de Souza, s’est d’ailleurs enfin exprimée publiquement. L’affaire de l’attaquant de 27 ans du Paris Saint-Germain et du Brésil est très commentée et il se défend. Mais le club parisien est resté silencieux pour le moment. Un comportement commenté dans Le Parisien.

« La nature changeante et évolutive des informations qui sortent régulièrement dans la presse brésilienne incitent les dirigeants du PSG à la plus grande prudence et à la retenue. Pour autant, ces derniers, qui ont appris la nouvelle samedi soir en même temps que le monde entier, échangent régulièrement avec le père de la star actuellement au Brésil. Et une à deux réunions quotidiennes sont organisées au siège du club pour réaliser un état des lieux juridique sur cette encombrante affaire.

« PSG n’a, en l’état, pas l’intention de lâcher son attaquant vedette. »

En interne, on insiste sur le principe de la présomption d’innocence qui s’attache à Neymar. Signe que le PSG n’a, en l’état, pas l’intention de lâcher son attaquant vedette. On rappelle également qu’à ce jour, aucun sponsor (et ils sont nombreux) du numéro 10 n’a souhaité dénoncer son contrat avec l’ancien Barcelonais. »

Il n’y a rien de surprenant à ce que le club ne se précipite pas dans la publication d’un communiqué. Cela peut servir à soutenir son joueur, certes. Mais aussi se mettre dans l’embarras s’il est sanctionné. De toute façon, un communiqué ne changerait rien à l’enquête en cours. Ce n’est pas pour rien que son sponsor Nike est resté très prudent dans sa communication.

Par contre, Neymar peut être soutenu en internet. C’est l’essentiel pour le moment. Il faudra d’ailleurs bien aider le Brésilien à traverser son été. En plus de cette pénible affaire, il s’est blessé hier à la cheville et doit déclarer forfait pour la Copa America.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG