Restez connectés avec nous
Le Parisien revient sur l'été de Pochettino, avec éventuel départ et mise en place de "son" projet
©Iconsport

Autour du PSG

Le Parisien revient sur l’été de Pochettino, avec éventuel départ et mise en place de « son » projet

L’été du Paris Saint-Germain avait commencé avec une perturbation, puisqu’il y a eu l’idée d’un départ de Mauricio Pochettino pour signer à Tottenham, afin de reprendre la place d’entraîneur déjà occupée de 2014 à 2019, pour tenter l’aventure au Real Madrid. Nous avions finalement pu affirmer que l’Argentin allait rester au PSG, qu’il a rejoint en janvier dernier, en obtenant quelques garanties dont le fait d’avoir vraiment son mot à dire sur le mercato. Ce lundi, jour de reprise de l’entraînement, Le Parisien a fait un retour sur la situation de l’Argentin et confirmant la réflexion pour un départ mais aussi son envie de façonner « son » projet.

« Tottenham a sondé l’opportunité, mais c’est vers un autre club que se tournait le regard de Pochettino. »

« Fin mai, Pochettino a bel été bien été contacté par son ancien club, via le président Daniel Levy. Tottenham a sondé l’opportunité, mais c’est vers un autre club que se tournait le regard de Pochettino.

Selon nos informations, le président Florentino Pérez a directement approché Pochettino et manœuvré en coulisses pour tenter de l’attirer à Madrid. L’ancien joueur du PSG n’a jamais caché son objectif d’entraîner un jour la Maison blanche mais il a rapidement compris que, pour cet été, cela serait compliqué.

Mbappé et le coach s’adorent. Ils poursuivront encore quelques mois ensemble à Paris. Ses semaines de vacances, Pochettino les a mises à profit pour appeler un à un ses joueurs. ‘On va rester en contact. À tous, nous leur expliquerons le projet’, promettait le coach lors de sa dernière sortie presse.

« Dessiner les contours de ‘son’ équipe était l’une des exigences de Mauricio Pochettino pour sa réelle première saison. »

Mauricio Pochettino a aussi géré le mercato avec Leonardo et Nasser Al-Khelaïfi. Les noms d’Achraf Hakimi et Sergio Ramos ont notamment été proposés par l’Argentin, qui devrait obtenir satisfaction dans les prochains jours. À l’inverse, l’arrivée de Gianluigi Donnarumma n’est pas une demande personnelle mais bien un dossier du directeur sportif Leonardo. Quant à l’arrivée de Georginio Wijnaldum, elle a été validée par l’Argentin

Dessiner les contours de « son » équipe était l’une des exigences de Mauricio Pochettino pour sa réelle première saison. »

En effet, Pochettino a été contacté et il y a pu y avoir l’idée d’un départ. Cependant, il y a surtout l’intérêt de clubs et le coach argentin n’a pas particulièrement poussé pour partir. Il a plutôt fait part au PSG de ses points de mécontentement et il y a eu des discussions pour régler cela. Ce qui peut arriver et n’a rien de particulièrement marquant. L’entraîneur était arrivé au milieu de terrain et devait donc s’adapter, il y a ensuite du temps pour régler ce qui ne convenait pas.

L’essentiel étant que Pochettino et le PSG continuent ensemble et sont en train de construire quelque chose d’intéressant. Cela avec les idées du coach. Il est écouté pour installer son projet et on lui faire confiance sur son travail pour que cela se passe le mieux possible. Il n’y a jamais une garantie de succès. Mais l’Argentin a des principes d’intensité et de jeu offensif qui peuvent plaire et fonctionner. On n’a pas toujours pu vraiment les voir dans une fin de saison avec des joueurs fatigués et peu de temps pour vraiment travailler. Il y a de l’espoir pour la saison qui arrive. Même si une partie de l’effectif arrivera dans quelques semaines. Le mois d’août n’a qu’un match par semaine, ce qui permet encore de bien se préparer.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG