Restez connectés avec nous
Le préparateur physique du Brésil défend Neymar face aux critiques
©Iconsport

Autour du PSG

Le préparateur physique du Brésil défend Neymar face aux critiques

Ces dernières semaines, Neymar a été critiqué à cause d’un certain manque de forme, notamment à cause de photos durant ses vacances où il semblait loin d’avoir l’état physique que l’on attend d’un sportif de haut niveau. L’attaquant de 29 ans du Paris Saint-Germain avait déjà répondu avec un peu d’humour et des photos. Fabio Mahseredjian, préparateur physique de le Seleçao, s’est aussi exprimé au micro de TNT Sports afin de répondre à ces remarques.

« Neymar a fait une présaison au PSG et n’a joué que 63 ou 64 minutes je crois. Ce n’est pas assez pour avoir la meilleure performance. Quant à son poids, nous avons vu la photo qu’il a posté, il n’est pas en surpoids. Nous devons donner du temps au temps. Cela prend du temps pour que vous ayez les effets physiologiques acquis lors de l’entraînement. »

On ne peut pas nier que Neymar n’a pas eu l’été le plus sage et sportif possible. C’est ainsi, il faut l’accepter. Certains joueurs professionnels font plus attention. On aimerait voir ce joueur si talentueux se donner au maximum au quotidien pour briller le plus longtemps possible. Mais il a aussi besoin de se détendre pour se sentir bien, et donc être performant. C’est sa personnalité et son « défaut » est trop souvent exagéré.

On a vu sur les photos récentes qu’il est loin d’être le « porcinet » évoque par certains. Oui, ses jambes sont lourdes sur le début de saison et il ne brille pas. Mais c’est le cas d’à peu près tous les joueurs dans cette période de préparation. Il y a un focus sur Neymar à cause de son image, sauf qu’il n’y a rien de concrètement inquiétant. Laissons le travailler et monter en puissance avec au moins à peu près la même patience que pour les autres joueurs. On regrette par exemple que les médias et « spécialistes » ne parlent pas un peu plus de ses efforts défensifs face à Reims.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG