Restez connectés avec nous
Neymar assure être à son "poids normal" après Chili/Brésil
©Iconsport

Autour du PSG

Olmeta assure que le PSG ne peut pas compter sur Neymar, le «petit porcinet»

Revenu de vacances avec quelques kilos en trop Neymar, attaquant du Paris Saint-Germain âgé de 29 ans, se remet en forme petit à petit. Et ce dernier essuie de nombreuses critiques suite au match dimanche dernier contre Reims (0-2, 4e journée de Ligue 1). Il y a notamment eu Pascal Olmeta, ancien gardien de l’Olympique de Marseille (1990-1993), qui s’est montré virulent envers l’attaquant parisien, sur les ondes de RMC Sport.

Olmeta «Je suis le coach, si je le convoque, je lui dis deux mots.»

«Il y en a marre. Il y en a marre. Ce n’est pas normal. Ce n’est pas n’importe qui. Même les amateurs, ils reviennent de vacances en voulant être normaux et prêts. Il se fout de la gueule de qui ? Ok il est en vacances et il passe un bon moment sur un bateau. Mais tu joues au PSG. Tu dois avoir une image exemplaire. On ne voit pas ses abdos mais on voit un petit porcinet.

Je suis le coach, si je le convoque, je lui dis deux mots. Tu ne peux pas compter sur un joueur comme ça. Ou alors il n’y a personne qui lui dit ce qu’il faut lui dire. Même les enfants regardent ce joueur différemment et ça me fait chier parce que c’est un joueur extraordinaire.»

Neymar l’a déclaré lui-même, il a besoin de relâcher et de s’amuser pour rester en forme mentalement. Un joueur qui revient de vacances sans être en plus forme, ce n’est pas forcément un grand problème. Même si ce n’est pas aussi idéal qu’un joueur qui fait toujours attention. L’essentiel est qu’il parvienne à se remettre en forme vite et dans la durée de la saison. Neymar a réalisé une très bonne Copa America cet été, avec la sélection brésilienne où il a atteint la finale, pour ensuite s’incliner face à l’Argentine (1-0).

Il ne faut pas non plus tomber sur le numéro 10 parisien pour un oui ou pour un non, qui a eu besoin de décompresser. Ce ne sont pas tous les joueurs qui arrivent à rester 365 jours par an avec une alimentation irréprochable et sans le moindre kilo de graisse. Notons aussi qu’il n’était pas si gras que cela ce dimanche. On a surtout senti que les jambes étaient lourdes, à cause de la préparation. Et il a fourni les efforts défensifs en travaillant au maximum sur le terrain. Pour juger Neymar, il va falloir, comme pour tous les joueurs, attendre. Sauf qu’il n’y a que le Brésilien qui est autant visé.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG