Restez connectés avec nous
Le président du CUP évoque Cavani "Pour rendre hommage à quelqu'un, il faut qu'il soit d'accord"
©IconSport

Autour du PSG

Le président du CUP évoque Cavani « Pour rendre hommage à quelqu’un, il faut qu’il soit d’accord »

Romain Mabille, président du Collectif Ultras Paris, a accordé une interview au journal Le Parisien qui a été publiée ce lundi. Il est notamment revenu sur les erreurs du groupe de supporters du Paris Saint-Germain vendredi dernier lors de la réception en match amical du Waasland-Beveren (7-0, retrouvez le résumé ici). Mais il a aussi évoqué l’éventuel hommage rendu à Edinson Cavani à un moment, alors que le buteur de 33 ans a beaucoup déçu en partant à la fin de son contrat cet été sans prolonger pour finir la saison (comme l’ont fait Thiago Silva, Eric-Maxim Choupo-Moting et Sergio Rico).

« C’est triste que ça se finisse comme ça. L’association est divisée en deux. »

« Pour rendre hommage à quelqu’un, il faut qu’il soit d’accord. Ce n’est pas d’actualité pour le moment. C’est triste que ça se finisse comme ça. L’association est divisée en deux : la moitié des gens passent outre son départ précipité, qui pour moi est un manque de respect, et veulent lui rendre hommage. L’autre partie a mal pris les raisons de son départ et son manque de communication. Tout dépend de lui, s’il dit au revoir, les choses seront certainement différentes. »

Il y a forcément une grande frustration autour de Cavani, qui a été tant aimé et encouragé par les supporters, notamment le Collectif Ultras Paris. Au bout, il y a ce départ sans finir la saison ni la moindre communication pour le moment. On peut penser à la gardienne Katarzyna Kiedrzynek (29 ans), qui a officialisé son départ après 7 années au club dans un message très émouvant.

On attend au moins la même chose de la part du meilleur buteur de l’histoire du club, qui a depuis longtemps sa chanson au Parc des Princes. Mais on peut craindre maintenant une triste fin, avec un sentiment un peu amer. Il faudrait une bonne communication pour que ce soit un peu plus proche de ce que l’on pouvait penser il y a quelques mois.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

4 Comments

  1. MERCURE

    20 juillet 2020 at 13:23

    Il s’est senti humilié. Il a passé 7 saisons au PSG où il a tout donné. Il est sans doute un peu contrarié de ne pas avoir encore trouvé de club « à sa mesure ». Il parlera sans doute dès qu il aura trouvé.
    Il a communiqué récemment avec émotion sur ses 7 ans passés au club. Sans doute, pschychologiquement, ne peut-il pas faire plus en ce moment…
    Oublier Edinson Cavani est impossible. Quant à lui, il est loin d être amnésique…
    Patience. Cet homme est un Seigneur.

  2. Davy Dav

    20 juillet 2020 at 11:59

    Je suis quand même étonné qu’il ne communique pas sur son départ. Pas grave, faut tourner la page ahahah…

    • Verratti10

      20 juillet 2020 at 12:13

      Il a tjs été soutenu par le Parc mais s’il communique pas le message est clair pour moi. Peut être que son statut de chouchou du Parc est usurpé. Il a besoin de ferveur pour être bon mais au fond il s’en branle des supporters en particulier. Il a pris sa décision et ciao bonne vie.

    • Verratti10

      20 juillet 2020 at 12:13

      Il a tjs été soutenu par le Parc mais s’il communique pas le message est clair pour moi. Peut être que son statut de chouchou du Parc est usurpé. Il a besoin de ferveur pour être bon mais au fond il s’en branle des supporters en particulier. Il a pris sa décision et ciao bonne vie.

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG