Restez connectés avec nous
Le PSG a écrit au "patron des arbitres" Pascal Garibian pour se plaindre, selon RMC Sport

Autour du PSG

Le PSG a écrit au « patron des arbitres » Pascal Garibian pour se plaindre, selon RMC Sport

Depuis mercredi, tout le Paris Saint-Germain s’inquiète pour Neymar. L’attaquant de 26 ans est blessé au pied droit depuis le 16e de finale remportée 2-0 contre le RC Strasbourg au Parc des Princes. Le Brésilien doit passer des examens pour savoir si son indisponibilité va se compter plutôt en jours ou en mois. En attendant, le club parisien a écrit pour se plaindre et inviter les arbitres à faire plus attention, d’après RMC Sport.

« Selon nos informations, le directeur sportif parisien Antero Henrique a écrit un courrier alarmiste au patron des arbitres Pascal Garibian. Le dirigeant parisien, très agacé dans le ton de ce courrier, a expliqué que le traitement réservé à Neymar était inadmissible et que les arbitres devraient faire plus attention aux joueurs de talents comme Neymar.

Le club parisien estime que les joueurs de talents devraient être protégés en France afin que des joueurs comme Neymar permettent aux clubs français de briller sur la scène européenne. »

L’arbitre a été trop passif.

RMC Sport étant un média généralement fiable, on peut croire que le PSG a en effet envoyer un tel courrier. Surtout qu’il aurait du sens. Certes, les coups font partie du football et tout ne peut pas être sifflé puis lourdement sanctionné. Neymar ou les autres « stars » parisiennes ne peuvent pas être particulièrement protégées. Mais il semble ici s’agir de faire un minimum attention. On peut se demander comment le Brésilien a pu prendre autant de coups violents et/ou volontaires sans que l’arbitre sorte un carton.

Et l’interrogation doit exister que ce soit un joueur du PSG ou non et peu importe s’il est blessé. Il n’est pas surprenant qu’il le soit, puisque les adversaires ont eu la « liberté » de continuer leur jeu sur-agressif en ne récoltant pas d’avertissement. L’arbitre est bien supposé protéger l’intégrité physique des joueurs. Quel genre de tacle attendait-il pour commencer à sévir ?

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG