Restez connectés avec nous
Officiel - Le PSG annonce un partenariat avec CFI
©Iconsport

Autour du PSG

Le PSG a investi dans une machine pour analyser ses tests PCR sur place

Dans cette période si particulière, les clubs de football (entre autres) doivent s’adapter face au coronavirus. Ainsi, L’Equipe fait savoir que le Paris Saint-Germain a réalisé un investissement pour avoir une machine qui permette d’analyser ses tests PCR sur place. Cela pour gagner du temps et être plus efficace.

« La saison dernière, le Paris-Saint-Germain a investi dans une machine qui permet d’analyser sur place, au Camp des Loges, les tests PCR pratiqués sur l’ensemble de l’effectif. Cet outil, équivalent à ce qui peut être fait dans un laboratoire, permet au club de la capitale de tester à la moindre alerte et d’isoler plus rapidement les éléments contaminés que s’il devait attendre les résultats d’un laboratoire extérieur, comme il l’a fait récemment pour son latéral droit Achraf Hakimi. »

Même si on se méfie généralement des affirmations du quotidien sportif à propos de la vie interne du PSG, on peut ici penser qu’une telle affirmation n’est pas venue au hasard. Et c’est investissement tout à fait sensé. C’est mieux pour protéger au mieux ses joueurs et être réactif afin d’éviter des complications, comme une contamination de plusieurs joueurs venant d’un cas positif dans l’effectif. On peut espérer que cette saison il y aura moins de mauvaises surprises que lors de la précédente. Autant du côté du coronavirus que des blessures.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG