Restez connectés avec nous
Le PSG a mis en place un règlement écrit destiné aux joueurs et au staff, indique France Football

Autour du PSG

Le PSG a mis en place un règlement écrit destiné aux joueurs et au staff, indique France Football

Depuis le début de l’été, le Paris Saint-Germain a affiché plusieurs signes d’une nouvelle façon de faire et de vivre. Il y a eu les propos du président Nasser Al-Khelaïfi, le retour du directeur sportif Leonardo (premier passage 2011 à 2013) à la place d’Antero Henrique avec son discours et un recrutement qui change des derniers. D’après France Football, le club parisien est allé jusqu’à installé un règlement clair à l’écrit.

« Le service juridique du club, sous la responsabilité du nouveau directeur sportif, a rédigé cet été un règlement intérieur de trente-cinq pages à destination de tous les joueurs et du staff. À l’intérieur ? L’interdiction de gérer ses propres sorties médiatiques sans en parler au club au préalable, interdiction également d’employer des médecins personnels, ou la liste des sports que les joueurs n’ont pas le droit de pratiquer (ski, jet-ski…). Tout le monde a ensuite été invité à signer le document. »

On se méfie toujours des affirmations des médias sur la vie internet du club, mais il n’y a rien d’impossible ici. Il y a toujours des règles à respecter dans une entreprise et dans les groupes, c’est donc le club dans un club de football. Et quand les ambitions sont grandes, l’exigence l’est souvent également. Là, ce peut être une façon pour le PSG de poser un cadre clair et plus strict. De quoi s’éviter des polémiques qui se règlent péniblement dans le flou. Maintenant, c’est au staff et aux joueurs de respecter le club et son règlement.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG