Restez connectés avec nous
Le PSG aurait préféré que Mbappé reste à Paris, l'Equipe de France fait très attention selon Le Parisien

Autour du PSG

Le PSG aurait préféré que Mbappé reste à Paris, l’Equipe de France fait très attention selon Le Parisien

Alors qu’il a finalement déclaré forfait pour le dernier match du Paris Saint-Germain avant la trêve internationale, Kylian Mbappé est allé au rassemblement de l’Equipe de France. Le sélectionneur Didier Deschamps a l’espoir de voir l’attaquant de 20 ans être prêt pour les matchs face à l’Islande et la Turquie (au moins le second). Le Parisien revient sur cette situation ce mardi matin.

« Kylian Mbappé, que Thomas Tuchel aurait lui aussi préféré voir rester à Paris cette semaine. L’entraîneur du PSG avait laissé son attaquant au repos samedi contre Angers (4-0), expliquant qu’il ressentait toujours une gêne à sa cuisse gauche. Pour éviter ces tiraillements et fluidifier le suivi des blessures, le staff de l’équipe de France a mis en place un protocole précis. Le docteur Franck Le Gall demeure ainsi en contact permanent avec les équipes médicales des clubs, pour connaître l’évolution d’un mal ou la date d’un retour à la compétition. »

Forcément, le club parisien aurait pu apprécier que Mbappé reste au repos durant la trêve. Cependant, il est aussi compréhensible que l’Equipe de France et son staff espèrent pouvoir compter sur le jeune prodige pour des matchs décisifs. Surtout que l’attaquant a pu jouer la semaine dernière. Il n’est pas question de toute façon de le faire jouer s’il y a un vrai risque de rechute. Deschamps a été assez clair là-dessus. Le joueur aura aussi probablement son mot à dire. Lundi, premier jour de l’entraînement des Bleus, Mbappé s’est entraîné. Mais cela dans une séance spécifique. Signe qu’il n’est pas question de se précipiter.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG