Restez connectés avec nous
Pauleta fait l'éloge de Danilo, "très important" dans le groupe
©Iconsport

Autour du PSG

Le PSG doit «essayer» de relancer Neymar, assure Roustan

Blessé le 28 novembre dernier, Neymar attaquant du Paris Saint-Germain âgé de 30 ans, n’a pu être là que pour le 8e de finale retour de Ligue des Champions où le Paris Saint-Germain s’est incliné 3-1 face au Real Madrid. La réelle question est de savoir si le Brésilien peut réellement retrouver son niveau d’antan et aider le PSG à atteindre son objectif. Sur le plateau de La Chaîne L’Equipe, le journaliste Didier Roustan a tenté de répondre à cette interrogation.

«Est-ce qu’il faut que le PSG relance Neymar ? Oui, je pense que cela doit être l’une des priorités. Il faut essayer. Il est dans une période très compliquée. Forcément, il y a des facteurs qui font qu’on en est arrivé là aujourd’hui. C’est vrai que la direction a une part de responsabilité là-dedans.»

Roustan «Il a eu trois grosses blessures depuis qu’il est au PSG»

«C’est une situation qu’on retrouve aussi avec certains Brésiliens. Ronaldinho sur la fin, alors qu’il est encore jeune, tu sens qu’il perd de sa spontanéité, de son sourire. C’est assez Brésilien finalement. Même le grand Ronaldo, sur la fin, c’est assez identique. Ronaldo a eu des soucis physiques, mais Neymar aussi. Il a eu trois grosses blessures depuis qu’il est au PSG. Ils ont ce génie et on a l’impression qu’ils se contentent de ça. »

Le problème avec Neymar ce sont évidemment ses blessures et elles sont que trop peu mises en avant. Si son hygiène de vie ou son manque d’investissements sont régulièrement mis en avant, les blessures ne le sont que très rarement. Mais il faut rappeler que le Brésilien, depuis son arrivée au PSG n’a fait qu’une seule saison complète. Toutes les blessures qu’il a subies ont très importantes et l’ont éloigné des terrains plusieurs mois lui faisant souvent manquer les phases finales de LDC.

Il faut rappeler aussi que la seule année où il est présent le PSG file en finale et joue quelques mois plus tard une demi-finale. L’investissement de ce dernier ne peut pas non plus être remis en cause car il a prouvé qu’il était totalement concentré sur ce projet. La première chose qu’il faut souhaiter, c’est évidemment qu’il soit épargné par les blessures car un joueur ne peut pas être absent plusieurs mois et être à 100%.

Évidemment qu’il faut garder espoir en Neymar qui reste l’un des meilleurs à son poste, il a été recruté pour faire passer un cap à cette équipe et y est parvenu lorsqu’il a pu être à 100%. Il n’y a donc aucune raison de ne pas espérer qu’il soit de nouveau de retour à son meilleur niveau dès la saison prochaine.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG