Restez connectés avec nous
Le PSG "doit nous en montrer davantage !", affirme Bitton

Autour du PSG

Le PSG « doit nous en montrer davantage ! », affirme Bitton

Grâce à son succès face à l’Olympique Lyonnais (2-1), en clôture de la 6e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain est sur 6 victoires en 6 matchs. Malgré cela, Mauricio Pochettino, entraîneur du PSG, est au cœur des critiques notamment pour avoir sorti Lionel Messi, attaquant parisien âgé de 34 ans, à la 75e minute du match face aux Lyonnais. Sur les ondes de France Bleu Paris, le journaliste Stéphane Bitton, s’est exprimé à ce sujet et sur la pression médiatique autour du tacticien argentin. 

«Il n’y a pas un jour sans que Pochettino ne soit au cœur d’un débat. Débat mercredi après Bruges et sa drôle de lecture du match, débat dimanche après Lyon et la sortie de Lionel Messi. À chaque fois ses choix ont été épiés, disséqués, commentés, et par moi le premier.

Bitton «Dire qu’on en attend plus de cette équipe serait un euphémisme»

C’est vrai que beaucoup aimeraient être à la place de l’entraineur parisien même si chacun sait qu’il n’est pas simple de diriger le PSG et que c’est encore plus compliqué cette saison avec le matériel dont il dispose pour gérer les blessés, l’enchaînement des matches, mais surtout gérer les égos : voici les clés de la réussite, ou pas, pour Pochettino. Dire qu’on en attend plus de cette équipe serait un euphémisme. Paris a les meilleurs à chaque poste et doit nous en montrer davantage !»

Hormis le match nul face au Club Bruges (1-1), lors de la première journée des phases de poules de la Ligue des Champions, globalement, il n’y a rien à dire sur le début de saison du PSG. Malheureusement, il s’agit du club parisien la médiatisation est forte et le moindre petit pépin est analysé. Pochettino, qui est à la tête de cette équipe, est logiquement au cœur des débats, cela fait partie du métier, même si ça doit parfois être très pesant. Actuellement, le club de la capitale est dans un moment de la saison où il n’a pas de réelles pressions.

Il y a les phases de groupes de la LDC qui ont démarré et à part une catastrophe, il devrait se qualifier pour les 8es de finale. C’est généralement à partir du printemps que la pression est plus importante, puisque c’est à ce moment-là que les principaux objectifs doivent être concrétisés. Les différents médias nationaux devraient donc en garder un peu sous le coude, car la saison va être très longue. Le principal doit être fait sur le terrain et c’est pour le moment ce qu’arrive à faire le PSG qui reste invaincu dans ce début de saison.

La victoire du PSG auprès des joueurs :

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG