Restez connectés avec nous
Le PSG «doit tout faire pour avoir Pogba dans son effectif», assure Latour
©Iconsport

Autour du PSG

Le PSG «doit tout faire pour avoir Pogba dans son effectif», assure Latour

En fin de contrat avec Manchester United en juin 2022, Paul Pogba, milieu de terrain âgé de 28 ans, souhaiterait rejoindre le Paris Saint-Germain, qui le place parmi ses priorités du mercato. Sur le plateau de L’Equipe du Soir, le journaliste Bertrand Latour, a évoqué cette piste et estime que Leonardo, directeur sportif parisien, doit saisir l’occasion de recruter le champion du monde 2018.

Latour «le PSG n’a pas suffisamment de très bons joueurs au milieu»

«Oui, le PSG doit sauter sur l’occasion Pogba ! Numériquement, Paris a déjà pas mal de joueurs au milieu de terrain. Mais des joueurs de classe mondiale, il n’y en a pas tant que cela dans l’entrejeu. Le recrutement de Wijnaldum est une bonne chose, Verratti a aussi le statut international, mais le PSG n’a pas suffisamment de très bons joueurs au milieu.»

Latour «c’est le travail de Leonardo de vendre des joueurs pour pouvoir recruter Pogba»

«Ce secteur de jeu a d’ailleurs été le tendon d’Achille de cette équipe la saison passée. Pogba ne serait pas de trop, c’est sûr. Après, c’est le travail de Leonardo de vendre des joueurs pour pouvoir recruter Pogba derrière. Mais Paris doit tout faire pour avoir Pogba dans son effectif », propos relayés par Foot 01.

Le PSG pourrait poursuivre son mercato XXL en recrutant Pogba. Ce dernier fait indéniablement partie des meilleurs au monde à son poste. Du moins quand il est à son meilleur niveau, car il peut avoir un souci d’irrégularité sur une saison. Mais Manchester United ne l’a pas forcément toujours aidé. De son côté, le club de la capitale souhaite encore renforcer son milieu de terrain et recruter un joueur d’un tel niveau ne peut qu’être bénéfique. Après ce qu’a réalisé le club francilien sur le marché des transferts, il est évident que pour recruter, il va d’abord falloir dégraisser l’effectif. Mais cela est forcément le rôle de Leonardo et c’est à ce niveau qu’il sera aussi jugé.

Plusieurs dossiers sont en cours, mais il faut maintenant que cela se concrétise. Au-delà de recruter de bons éléments, les dirigeants parisiens doivent aussi arriver à vendre des joueurs peu utilisés à bon prix. Espérons donc que ce dossier se goupille bien. S’il était à une période qu’un simple fantasme, il semble désormais devenir réel, ce qui serait un énorme coup que réaliserait de nouveau le PSG dans ce mercato presque historique.

Publicités
 
Lâches un Com' si tu supportes le PSG ;-)

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG