Restez connectés avec nous
Info PF - Le plan du PSG pour la suite du mercato : Herrera, Sarabia, Pogba, Hernandez...
©Iconsport

Exclusivités

Info PF – Le plan du PSG pour la suite du mercato : Herrera, Sarabia, Pogba, Hernandez…

Après un début de mercato déjà très intéressant (Georginio Wijnaldum, Achraf Hakimi, Sergio Ramos et Gianluigi Donnarumma), le Paris Saint-Germain compte bien continuer à être actif sur cet été 2021. Des ventes sont attendues (après celle de Mitchel Bakker), ainsi que d’autres recrutements. Nous faisons ce jeudi un point avec nos informations. Il s’agit notamment d’Ander Herrera (milieu de 31 ans sous contrat jusqu’en 2024), de Thilo Kehrer (défenseur de 24 ans sous contrat jusqu’en de 2023) côté départs, ou notamment de Paul Pogba (milieu de 28 ans sous contrat jusqu’en 2022 à Manchester United) et Théo Hernandez (arrière gauche de 23 ans sous contrat jusqu’en 2024 à l’AC Milan) pour ce qui est des cibles. 

Un milieu à dégraisser, mais les offres manquent.

C’est logique, le PSG cherche à dégraisser un peu son effectif alors qu’il y a déjà eu plusieurs arrivées. Non seulement pour éviter de payer des salaires à des joueurs qui ne joueraient presque plus, mais aussi pour libérer encore de la marge dans cet été durant lequel le club veut continuer à frapper fort. Il y a plusieurs candidats, avec des départs plus ou moins avancés.

Pablo Sarabia (attaquant de 29 ans sous contrat jusqu’en 2024) est déjà évoqué depuis plusieurs jours avec notamment Villarreal comme destination possible, comme nous l’avions déjà annoncé. Cela avec toujours un prix autour de 17 millions d’euros. Son plutôt bon Euro avec l’Espagne pourrait bien sûr aider.

Autre Espagnol que Paris pourrait céder, mais au milieu : Herrera. Il pourrait ici plutôt s’agir d’un prêt à option d’achat pour le milieu que le PSG valorise à 15 millions d’euros. Le FC Séville est intéressé. Mais ce n’est pas encore bouclé. Paris est aussi à l’écoute des offres pour Danilo Pereira (milieu de 29 ans sous contrat jusqu’en 2025) et Idrissa Gueye (milieu de 31 ans sous contrat jusqu’en 2023), mais il manque pour le moment des prétendants concrets. Les départs des milieux se feront en fonction des propositions qui arrivent.

Quelques pistes pour vendre des défenseurs, mais pas encore assez avancées.

En défense, le PSG tente de vendre Kehrer, avec Arsenal qui a manifesté un intérêt, mais ce n’est pas encore bouclé. Notamment parce que l’Allemand ne veut pas partir. Layvin Kurzawa (arrière gauche de 28 ans, contrat jusqu’en 2024) est poussé vers la sortie avec un espoir d’accord avec le Galatasaray, comme cela a été affirmé ces derniers jours. Le PSG ne souhaite pas lui donner une énième chance. Paris a aussi l’espoir de voir Colin Dagba (arrière droit de 22 ans, contrat jusqu’en 2024) partir, pour ensuite le remplacer. Mais il manque là aussi des propositions concrètes. Côté gardiens, nous ne pouvons pas ajouter grand-chose aux dernières informations à part que Paris pourrait prêter Sergio Rico (27 ans, contrat jusqu’en 2024).

Pogba et Hernandez visés pour le moment, d’autres pistes en fonction des ventes.

Quant au recrutement, le PSG a pour le moment 2 cibles prioritaires : Paul Pogba et Théo Hernandez. Pour le premier, comme nous l’avons déjà expliqué dimanche, il y a une certaine confiance du côté parisien et le joueur est très intéressé par cette option. Manchester United, compte tenu de la situation contractuelle, est prêt à vendre et le PSG espère boucler le dossier pour 50-60 millions d’euros. Ce n’est pas encore réglé, mais plutôt bien engagé. Paris compte avancer dans ce dossier même si les ventes au milieu ne sont pas encore bouclées. Edouardo Camavinga (milieu de 18 ans sous contrat au Stade Rennais jusqu’en 2022) reste le plan B.

Le transfert de Hernandez est un peu plus éloigné, même si Paris y croit. Le club veut déjà finaliser le départ de Kurzawa et l’AC Milan est moins ouvert à une vente que ManU pour Pogba. Cependant, la porte est loin d’être fermée. Comme nous l’avions déjà indiqué il y a plusieurs semaines (et cela a été confirmé par Tuttosport il y a peu), le PSG tente d’avancer avec une offre autour de 40 millions d’euros. Pour le moment, l’AC Milan se montre dur dans la négociation, mais Paris a l’espoir de réussir à avancer.

Ce pourrait ne pas être la fin du recrutement, mais il faudrait que plusieurs ventes évoquées plus haut soient bouclées pour que d’autres joueurs arrivent. Non seulement au poste d’arrière droit, comme évoqué pour Dagba, mais aussi au milieu et en attaque. Si tous les joueurs poussés vers la sortie trouvent un club (ce qui est loin d’être gagné), le PSG a toujours la piste Houssem Aouar (23 ans, sous contrat jusqu’en 2023), même s’il pourrait être parti d’ici là. En attaque, Mauro Icardi (buteur de 28 ans, contrat jusqu’en 2024) serait remplacé si jamais une vente est finalement actée.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Exclusivités