Restez connectés avec nous
Le PSG envisagerait des stages de reprise à l'étranger pour préparer la Ligue des Champions
©IconSport

Autour du PSG

Le PSG envisagerait des stages de reprise à l’étranger pour préparer la Ligue des Champions

Le Premier ministre Edouard Philippe a notamment annoncé mardi dans son discours à l’Assemblée nationale que la saison 2019-2020 des sports collectifs est terminée, puisqu’il n’y aura pas de manifestation sportive avant le mois de septembre. Une déclaration forte, qui laisse cependant quelques parts d’ombre. Ils sont évoqués par Le Parisien ce mercredi, avec un doute autour des championnats et surtout le Paris Saint-Germain qui a l’intention de participer à la fin de la Ligue des Champions 2019-2020 pour le moment prévue durant le mois d’août. Pour cela, le club parisien est prêt à jouer et à se préparer à l’étranger.

« Le plus grand flou subsiste sur la fin de saison du football français après les déclarations d’Edouard Philippe ce mardi devant l’Assemblée nationale. Principale interrogation : les championnats de Ligue 1 et Ligue 2 sont-ils vraiment terminés, alors que le Premier ministre n’a pas le pouvoir d’en décider ? Du côté de Paris, c’est surtout l’avenir en Ligue des champions qui occupe les esprits. La compétition continentale reste LA priorité du club.

« plusieurs points de chute sont déjà à l’étude, notamment en Allemagne. »

Mais rien ne garantit à ce jour que Neymar et son équipe pourront disputer leur quart de finale — et éventuellement une demi-finale — au Parc des Princes. La réflexion ne date pas d’aujourd’hui et plusieurs points de chute sont déjà à l’étude, notamment en Allemagne. Les dirigeants du PSG attendent désormais, comme tous leurs homologues de Ligue 1 et Ligue 2, que le ministère des Sports éclaircisse les modalités de reprise de l’entraînement et des compétitions. Fidèles à leurs habitudes, ils n’excluent aucune piste et envisagent aussi d’organiser un ou deux stages de reprise à l’étranger pour recentrer le groupe sur son ultime objectif, après un confinement qui pourrait laisser des traces chez certains. »

On est encore loin des certitudes, car il y a plusieurs points à régler pour que le PSG puisse jouer ces matchs de Ligue des Champions au mois d’août. Mais on peut facilement penser que le club fera le maximum tant c’est important pour ses revenus et son image. Il serait aussi terriblement frustrant de ne pas jouer les quarts de finale alors que la qualification a enfin été acquise. Il faudra être ouvert à une adaptation particulière, comme de ne pas avoir de match au Parc des Princes.

Les joueurs auront aussi besoin d’une vraie préparation, ce qui pourrait passer par un stage, avec possiblement des matchs amicaux, dans un pays proche où le football n’est pas arrêté. L’Allemagne apparaît donc comme une option. Mais là aussi il y aura des points importants à régler pour que tout soit possible. Sans oublier la possibilité toujours existante que la Ligue des Champions soit encore reportée ou annulée. Il faut rester très prudent. On l’a bien vu avec le plan de reprise de la Ligue 1 qui a finalement été balayée.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

2 Comments

  1. Verratti10

    29 avril 2020 at 17:16

    mais sérieux arrêtez PF de relayer ces bétises…
    « alors que le Premier ministre n’a pas le pouvoir d’en décider »… mais bien sûr que si c’est le numéro 2 de l’executif en France, c’est lui qui décide pas son ministre ni la FFF ni l’UEFA. Les accords européens n’ont pas de valeur en période de pandémie même ribery peut comprendre ça

    • NicolasB

      29 avril 2020 at 17:26

      Ouais je trouvais ça fou aussi

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG