Restez connectés avec nous
Le PSG est capable «de faire un match extraordinaire !» face au Real Madrid, assure Rouyer

Autour du PSG

Le PSG est capable «de faire un match extraordinaire !» face au Real Madrid, assure Rouyer

Les matchs passent et cette équipe parisienne ne montre pas de signes de progression, ce qui est inquiétant à un mois de son 8e de finale aller de Ligue des Champions face au Real Madrid. Mais pour Olivier Rouyer, ancien joueur désormais consultant auprès de La Chaîne L’Equipe, le PSG est capable de faire un gros match face au club espagnol.

Rouyer «L’avantage que l’on a avec le PSG, c’est qu’on ne sait pas quel match ils nous sortiront le jour J !»

« Je ne suis pas inquiet car l’image que l’on a eu l’autre soir du Real Madrid ou celle du PSG dimanche face à Lyon ne sera certainement pas la même dans un mois. Je pense que les Parisiens ont des arguments offensifs pour faire la différence parce que je n’ai pas trouvé la défense madrilène très sereine. Alors c’est vrai, là où j’ai un tout petit peur c’est au milieu de terrain mais quand même Paris a des arguments. Et puis Verratti est capable de nous sortir un grand match. L’avantage que l’on a avec le PSG, c’est qu’on ne sait pas quel match ils nous sortiront le jour J ! Ils sont capable de faire un match extraordinaire ! C’est donc pour ça que je n’ai pas peur ! »

C’est généralement lorsque cette équipe parisienne était le moins attendue, qu’elle a réussi à surprendre. Au vu de ce qu’elle montre depuis le début de saison, il y a une sorte de déni qui se transforme en espoir. Avec l’effectif XXL qu’a le PSG, il est difficile de se dire que cette équipe peut rester aussi mauvaise même en Ligue des Champions, qui est son principal objectif. Alors logiquement il y a l’espoir de la voir se transcender et afficher enfin un niveau de jeu en corrélation avec la qualité de ses joueurs.

Une victoire dans un tel match et surtout une qualification, peut absolument tout changer pour la suite. Il est évident que cette équipe ne sera plus la même si elle arrive à sortir deux gros matchs et filer en 8e de finale. Même s’il y a énormément de points d’interrogation et d’inquiétudes, il y a tout autant l’espoir de voir Mauricio Pochettino et ses hommes, réaliser une prestation à la hauteur de l’événement que ce soit au Parc des Princes ou au Santiago Bernabéu le 9 mars.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG