Restez connectés avec nous
Le PSG est maintenant dans le top 10 des clubs mondiaux en valeur, d'après Forbes
©Iconsport

Autour du PSG

Le PSG est maintenant dans le top 10 des clubs mondiaux en valeur, d’après Forbes

Forbes, magazine américain qui est une référence dans le domaine économique, a publié ce lundi une étude sur les clubs de football pour estimer la valeur de chacun. Le Paris Saint-Germain a alors obtenu une très belle 9e place avec une valorisation à 2,5 milliards de dollars.

Le top 10 –

1 – FC Barcelone : 4,76.

2 – Real Madrid : 4,75.

3 – Bayern Munich : 4,22.

4 – Manchester United : 4,2.

5 – Liverpool : 4,1.

6 – Manchester City : 4.

7 – Chelsea : 3,2.

8 – Arsenal : 2.8.

9 – PSG : 2.5.

10 – Tottenham : 2.3.

Sans grande surprise, ce top est majoritairement composé de clubs de Premier League, qui a su notamment obtenir d’immenses droits TV et où il y a une certaine culture et un niveau qui permettent d’avoir un championnat passionnant. Mais on peut apprécier cette 9e place du PSG, surtout dans une Ligue 1 qui ne l’aide pas forcément. Il y a en plus une belle progression puisque Paris n’était pas dans ce top 10, lors de la dernière étude (2018), avec « seulement » 1,1 milliard de dollars de valeur estimée.

C’est une superbe avancée pour le club, qui avance sur le plan sportif, marketing et financier. Maintenant, on espère pouvoir « fêter » cette 9e place avec la qualification en demi-finale de la Ligue des Champions lors du quart de finale retour demain face au Bayern Munich.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG