Restez connectés avec nous
Le PSG et la marque Jordan vont prolonger leur collaboration
©Iconsport

Autour du PSG

Le PSG et la marque Jordan vont prolonger leur collaboration

Depuis septembre 2018, le Paris Saint-Germain et Air Jordan sont officiellement partenaires avec notamment des collaborations sur la création d’équipement. Il s’agit notamment d’au moins un maillot par saison, mais aussi de diverses collections, souvent liées à une tenue de match, comme on a pu le voir avec le 4e maillot du PSG cette saison. Un partenariat qui est une vraie réussite et qui va donc être prolongé, indique L’Equipe ce mardi.

« Le Paris-Saint-Germain et la marque Jordan vont poursuivre la saison prochaine leur collaboration exclusive, débutée en 2018-2019 et qui, initialement, devait durer trois ans. Elle devrait même perdurer au-delà. Il faut dire que cette union, la première entre la marque américaine filiale de Nike et un club de football, ne cesse de rencontrer le succès auprès des supporters mais aussi d’un public plus large fait de célébrités de tout bord (basketteurs NBA, stars du rap ou de la chanson…).

« Une telle performance le place dans le top 4 des clubs vendant le plus de tuniques. »

Le club de la capitale est l’un des rares en Europe à proposer quatre tenues différentes chaque saison, et la dernière gamme sortie comporte plus de 70 articles disponibles. Avec cette palette très large, le PSG va écouler cette saison, selon nos informations, entre 800 000 et 1 million de maillots, alors qu’il en vendait 40 000 il y a dix ans quand le club a été racheté par le Qatar. Il avait déjà dépassé cette barre symbolique lors de la saison 2018-2019. Une telle performance le place dans le top 4 des clubs vendant le plus de tuniques avec le FC Barcelone et le Real Madrid. Mieux que le Bayern Munich, son adversaire demain soir en quarts de finale aller de la Ligue de champions. »

Si on se méfie souvent des informations publiées par le journal sportif sur la vie interne du PSG, il est en revanche généralement fiable pour un tel sujet. S’il s’agit d’un sponsor, L’Equipe a souvent juste et il y aurait du sens à ce que ce soit encore le cas ici. La marque Jordan et le club parisien semblent avoir trouvé une très belle collaboration pour permettre à chacun de gagner en visibilité et revenus. Il y a donc du sens à continuer pour en profiter encore.

Les maillots peuvent provoquer des débats, mais ils ont surtout été très bien vendus. Il y a l’impact de l’image, d’un PSG qui dépasse le cadre du « simple » club de football. On le voit bien avec les collections « lifestyle ». Un point important pour se développer encore et avoir des revenus solides chaque saison. Ce qui est forcément important pour avoir une place stable dans le top européen et mondial.

Publicités

1 Comment

  1. PSG13100

    6 avril 2021 at 06:53

    Jump bigger!

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG