Restez connectés avec nous
Le PSG dans les clous du Fair-Play Financier sur la saison 2022-2023
@Iconsport

Autour du PSG

Le PSG et l’OM sous le coup d’amendes dans le cadre du Fair-Play Financier

Avec un mercato assez agité et encore trop peu fourni en départs, le Paris Saint-Germain se fait remarquer et est sous pression. L’Equipe fait savoir ce vendredi qu’il ne s’agit pas que d’une question d’image ou d’avertissement. Comme l’Olympique de Marseille, le club parisien a vu l’UEFA, via son ICFC (Instance de Contrôle Financier des Clubs), lui envoyé un « accord de règlement ». Il s’agit de sanctions qui évoluent avec le temps, qui sont d’abord financières et peuvent devenir sportives. Il est donc urgent pour les clubs de revenir dans les limites imposés par le Fair-Play Financier.

« Selon nos informations, l’instance de contrôle financier des clubs (ICFC) de la Confédération européenne a adressé, il y a quelques jours, un « accord de règlement » (en réalité des sanctions graduées dans le temps) aux deux clubs français engagés cette saison en Ligue des champions.

« Le club de la capitale « désapprouve les analyses » faites par les experts de l’UEFA et estime qu’il est possible de les infléchir. »

 Le PSG, dont le déficit dépasse les 30 millions d’euros autorisés sur trois exercices comptables (la règle sera plus permissive à partir de cette saison), et l’OM (moins loin du compte que son rival parisien) ont l’obligation de revenir progressivement dans les clous sous peine d’écoper de sanctions plus sévères dans un avenir proche.

Au PSG, on confirme être l’objet de cet accord de règlement. Mais le club de la capitale « désapprouve les analyses » faites par les experts de l’UEFA et estime qu’il est possible de les infléchir. »

Comme d’autres fois, le PSG est a donc atteinte limite dangereuse dans les règles et va devoir trouver le moyen de satisfaire l’UEFA pour éviter des sanctions très pénalisantes. Le club parisien a peut-être aussi une position à défendre face à l’évaluation de l’instance européenne. Il est toujours possible pour les clubs de contester les décision avec un appel, puis de se tourner vers le Tribunal Arbitral du Sport (TAS). Ce qui a déjà fonctionné, mais pas toujours.

L’idée est de toute façon d’alléger la masse salariale et de faire rentrer de l’argent dans les caisses puisque le PSG travaille sur ses ventes. Espérons qu’elles avanceront concrètement sur la fin du mercato. Il y a de l’espoir, mais il manque encore plusieurs dossiers à boucler.

 

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG