Restez connectés avec nous
Le PSG et Nike proches d'un accord pour un nouveau contrat, annonce RMC Sport

Autour du PSG

Le PSG et Nike proches d’un accord pour un nouveau contrat, annonce RMC Sport

Il y a quelques semaines, Nasser Al-Khelaïfi, président du Paris Saint-Germain, avait confirmé que le club et Nike étaient en discussion pour prolonger le contrat qui lie le PSG et la marque à la virgule. D’après RMC Sport, l’accord est proche et devrait permettre à Paris d’augmenter ses revenus.

« Selon nos informations, ces négociations sont à leur stade final et doivent aboutir avant la fin de la saison. Avec un contrat débuté en 1997 (l’un des plus anciens de Nike dans le football), qui se termine en 2022 et évalué à 25 millions d’euros par saison, le Paris Saint-Germain faisait partie des grands clubs européens qui touchait le moins d’argent de son équipementier.

Puma, qui vient de signer avec Manchester City, va dépenser 75 millions d’euros par saison à titre de comparaison. C’est dans ces standards, peut-être un tout petit peu en-dessous, que le PSG devrait se trouver avec son nouveau contrat, qui sera, du coup, également étendu au-delà de 2022. »

Bien sûr, il faut attendre l’annonce officielle pour se réjouir. Mais RMC Sport est un média fiable et une mauvaise surprise apparaît comme peu probable. On peut donc espérer et penser que Paris pourra avoir une prolongation de contrat à annoncer prochainement. De quoi joliment gonfler les revenus du club parisien et ainsi pouvoir un peu plus agir lors du mercato tout en respectant le Fair-Fair Play. Reste à espérer que cela va bien se confirmer et arriver bientôt.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG