Restez connectés avec nous
Le PSG «n’arrive pas en position de force» dans ce mercato, explique Djellit
©Iconsport

Autour du PSG

Le PSG «n’arrive pas en position de force» dans ce mercato, explique Djellit

Le mercato hivernal ouvre ses portes le 1er janvier 2022 et le Paris Saint-Germain a pour objectif de vendre pour 100 millions d’euros d’après la presse française. Une somme importante, qui sera difficilement atteignable, comme l’évoquait le journaliste Nabil Djellit sur le plateau de La Chaîne L’Equipe.

Djellit «Les mecs ils restent dans un confort, après c’est leur choix»

 «Le problème, ce n’est pas que la valeur des joueurs, c’est aussi le salaire des joueurs. Bon Icardi, admettons avec un coup de chance, tu le vends à 30 millions d’euros. Mais lui, tu crois qui va accepter de diviser son salaire par deux pour faire plaisir au PSG parce qu’ils doivent vendre ? Mais pas du tout. Les mecs ils restent dans un confort, après c’est leur choix. Kurzawa et Draxler, on se moque un peu d’eux mais on ne les a pas forcés à prolonger, c’est Leonardo qui a eu un coup de génie sur ce coup-là. […]Les dirigeants du PSG sont piégés parce que tout le monde sait qu’ils doivent vendre, ils n’arrivent pas en position de force.»

Malheureusement, le PSG a surpayé de nombreux de ses joueurs et se retrouve aujourd’hui dans une impasse. Il est dans l’obligation de vendre et les clubs intéressés le savent aussi. Ces derniers vont donc négocier au maximum pour pouvoir recruter le joueur au prix le plus bas possible. Cette somme de 100 millions d’euros évoquée, qui n’est pas une certitude mais plutôt l’idée que Paris doit vendre, semble pour le moment très difficile à atteindre. Surtout les joueurs qui doivent quitter le club sont en manque de temps de jeu et sont loin d’avoir été convaincants dernièrement.

Il va malgré tout falloir dégraisser l’effectif, car au-delà des indemnités de transfert, il y a aussi la masse salariale qui doit être allégée. C’est donc dans ce domaine que Leonardo, directeur sportif parisien va aussi être jugé. Acheter des joueurs est une bonne chose, mais savoir négocier pour s’en séparer est encore plus important, d’autant plus que le club est dans la nécessité de le faire pour garder ses comptes à l’équilibre. Le mercato a commencé avec le prêt de Rafinha (milieu de 28 ans) à la Real Sociedad, il faut espérer que cela aboutira sur une belle vente.

Publicités

Autres articles présents dans Autour du PSG