Restez connectés avec nous
La célébration de Messi au Parc des Princes «ce serait un risque», assure Roustan
©Iconsport

Autour du PSG

Le PSG préparerait une célébration pour Messi au Parc des Princes

Lionel Messi, attaquant de 35 ans du Paris Saint-Germain, a remporté la Coupe du Monde 2022 en décembre avec l’Argentine pour la première fois de sa carrière et il y a depuis la rumeur d’une demande au club pour présenter son trophée aux supporters au Parc des Princes. Ce qui provoque de nombreux débats entre ceux qui veulent féliciter le Parisien pour son trophée et sa carrière, et ceux qui ne digèrent pas la victoire face à la France et les célébrations du gardien argentin auxquelles il ne s’est pas opposé. Mais d’après le journaliste Dani Gil Lopez, le PSG a bien l’intention d’organiser quelque chose le 11 janvier pour la réception d’Angers (18e journée de Ligue 1).

« Si aujourd’hui Luis Campos était le représentant institutionnel chargé de recevoir Messi, il est prévu que le 11 janvier ce soit Al Khelaifi qui l’accompagnera à son retour au Parc des Princes. Le club prépare quelques détails pour que les supporters puissent applaudir l’ancien joueur du Barça, et le président devrait être à ses côtés, un autre geste destiné à lui faire plaisir aux portes de sa prolongation de contrat, qui interviendra plus tôt que plus tard. »

On reste prudent, puisqu’il y a déjà eu plusieurs affirmations dans ce dossier avec une envie de célébrer le trophée de Messi au Parc ou le fait que rien ne soit prévu. Il est alors compliqué d’y voir clair. Mais il y aurait du sens à vouloir féliciter un joueur pour une Coupe du Monde, comme cela avait été le cas pour les Français en 2018.

Certes, c’était contre l’Equipe de France cette fois. Mais ce n’est pas de la faute de Messi et son mérite ne change pas. Il y a la polémique de la célébration de Martinez, sauf qu’il n’est pas responsable non plus. Le risque étant tout de même qu’il y ait des sifflets au Parc des Princes. Il ne devrait pas y avoir que cela, reste à voir si les applaudissements prendraient le dessus.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG