Restez connectés avec nous
Le PSG proche du million de maillots vendus cette saison et d'un nouveau contrat avec Nike, indique Le Parisien

Autour du PSG

Le PSG proche du million de maillots vendus cette saison et d’un nouveau contrat avec Nike, indique Le Parisien

Le partenariat avec Nike est un axe important du développement des revenus du Paris Saint-Germain. Il y a peu, RMC Sport évoquait un rapprochement entre la marque et le club pour la signature d’un nouveau contrat. C’est confirmé par Le Parisien, avec un argument intéressant pour le PSG. Il serait parti pour dépasser le palier du million de maillots vendus sur la saison 2018-2019.

« Le PSG va dépasser la barre du million de maillots vendus cette saison. Un argument de poids pour renégocier son contrat avec Nike. (…) L’officialisation du nouvel accord entre le club de la capitale et la marque à la virgule n’est qu’une question de semaines. Actuellement, le PSG perçoit 25 millions d’euros par an du fabricant américain pour porter ses couleurs jusqu’en 2022. Le montant devrait doubler et le bail prolongé jusqu’en 2027.

« Le versement de dividendes n’intervient qu’après un certain nombre de tuniques vendues. »

Cela porterait la part fixe du géant américain à 50 millions d’euros (ce que Nike verse aujourd’hui la Fédération française de football) auxquels il faudrait ajouter les royalties liées notamment à la vente de maillots. C’est là que le cap du million devient intéressant pour le PSG puisque dans ce type de deal, le versement de dividendes n’intervient qu’après un certain nombre de tuniques vendues. »

Si on attend une annonce officielle pour vraiment se réjouir, il y a de quoi être très optimiste pour la suite. Si les médias se mettent d’accord sur un accord proche, ce n’est sans doute pas au hasard. Et cette prolongation de contrat serait une excellente chose pour le PSG. De quoi encore développer ses revenus et donc agir avec plus marge lors du mercato. L’argent ne fait pas tout, certes, mais il est indéniable qu’il aide à s’imposer sur la durée dans la cours des grands d’Europe. Ce qui est l’ambition du club. Il est bien lancé sur l’aspect marketing, reste à espérer que le sportif suivra très vite. Cela passera par de bonnes décisions cet été.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG