Restez connectés avec nous
Le PSG réfléchit à faire appel pour la suspension de Kylian Mbappé, selon Le Parisien et L'Equipe

Autour du PSG

Le PSG réfléchit à faire appel pour la suspension de Kylian Mbappé, selon Le Parisien et L’Equipe

Hier soir, la Commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel a décidé de suspendre Kylian Mbappé, attaquant de 19 ans du Paris Saint-Germain, pour 3 rencontres suite à sa bousculade à l’encontre de Tijé Savanier, milieu nîmois qui venait de le tacler lors du déplacement parisien samedi dernier (2-4, 4e journée de Ligue 1). Le Parisien et L’Equipe reviennent sur cette décision ce jeudi, en affirmant que le club réfléchit à faire appel.

Le Parisien « Victoriano Melero, le secrétaire général du PSG, et un juriste du club ont plaidé sa cause pendant un peu moins d’une heure. (…) Les juges de la commission ont logiquement retenu la qualification de ‘bousculade’ pouvant entraîner jusqu’à cinq matchs de suspension. Ils ont donc coupé la poire en deux, souhaitant manifestement sanctionner un geste certes en réaction, mais aussi violent et au caractère inadapté. Au PSG, certains considéraient cependant la punition sévère eu égard au casier peu fourni du joueur (trois cartons jaunes, et un rouge la saison dernière en L1). Le service juridique réfléchissait d’ailleurs à la possibilité de faire appel de cette décision. »

Hier soir, ni le PSG ni le NO n’avaient décidé s’ils allaient saisir la commission d’appel’

L’Equipe « Son geste et sa communication ont déplu. La commission ne s’est pas laissé attendrir et a fait preuve de fermeté. Même si elle n’a pas appliqué le barème théorique (cinq matches). […] L’attitude bravache de Mbappé après la rencontre et les mots employés ne sont pas très bien passés. Ni d’ailleurs sa communication forcée du lendemain sur Twitter censée rattraper le coup. […] Hier soir, ni le PSG ni le NO (pour Savanier, suspendu 5 matchs en tout, ndlr) n’avaient décidé s’ils allaient saisir la commission d’appel. »

Il peut y avoir une réflexion au sein du club, mais on peut supposer que cela se terminera sans aucune action. Certes, peut-être que sur un moment de clémence de la LFP la suspension pourraient être allégée. Mais on s’attend surtout à ce qu’elle soit allongée en cas d’appel. Ce serait une stratégie extrêmement risquée, que l’on soit d’accord ou non avec les matchs de suspension infligés.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG