Restez connectés avec nous
Le PSG s'est encore plaint auprès de Garibian, qui a reconnu deux erreurs d'arbitrage selon L'Equipe

Autour du PSG

Le PSG s’est encore plaint auprès de Garibian, qui a reconnu deux erreurs d’arbitrage selon L’Equipe

Il y a peu, le Paris Saint-Germain avait écrit à Pascal Garibian, directeur technique de l’arbitrage en France, afin de se plaindre du manque de sanction pour les joueurs qui commettent des fautes dangereuses sur les Parisiens. L’Equipe fait savoir ce mercredi que le PSG a profité d’une réunion pour répéter son message. Et deux erreurs auraient été reconnues.

“Hier après-midi s’est tenue une réunion entre les clubs de Ligue 1 et Pascal Garibian, le directeur technique de l’arbitrage. Pour le PSG étaient présents Antero Henrique et Maxwell. Brièvement, Henrique a regretté, comme il l’avait fait par courrier, que les joueurs et notamment les siens ne soient pas assez protégés en référence au tacle de Niang sur Kehrer et celui de Fekir sur Paredes. Garibian a répondu que la protection des joueurs était la priorité des arbitres et a reconnu que les deux joueurs auraient dû être expulsés.”

S’il ne faut pas basculer dans la plainte constante, on peut comprendre que le PSG cherche à se faire entendre. Ces dernières semaines, des joueurs ont été mis en danger par l’adversaire et aucun carton rouge n’a été sorti. Ce n’est pas normal. Que ce soit des joueurs du PSG ou d’un autre club qui subissent ces fautes, il faut être strict. Sinon, c’est la porte ouverte à ces gestes terriblement dangereux et donc à la multiplication des blessures graves. Ce que personne ne souhaite. Espérons que l’on verra une amélioration rapidement, avant que l’effectif du PSG ne soit décimé.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG