Restez connectés avec nous
Le PSG s'oppose à la participation aux JO pour tous ses joueurs et n'est pas le seul club, indique L'Equipe
©IconSport

Autour du PSG

Le PSG s’oppose à la participation aux JO pour tous ses joueurs et n’est pas le seul club, indique L’Equipe

Depuis mardi, l’annonce de L’Equipe concernant un courrier du Paris Saint-Germain pour s’opposer à la participation aux JO (Jeux Olympiques) de Kylian Mbappé a déjà beaucoup fait parler. Mais le journal sportif précise que l’attaquant de 21 ans n’est pas le seul dans ce cas. Le PSG ne veut pas globalement que ses joueurs soient dans cette compétition et c’est une position partagée par les autres clubs.

« Le courrier adressé à la FFF par le club de la capitale concernait, outre Mbappé, Abdou Diallo et Colin Dagba, qui figuraient eux aussi dans la préliste de 80 noms. Le PSG a également envoyé un courrier similaire à la Fédération espagnole, qui avait préconvoqué Ander Herrera, Juan Bernat et Pablo Sarabia. Pour Neymar, qui a exprimé son souhait de disputer les Jeux, la Fédération brésilienne n’a envoyé à ce jour aucune demande formelle au PSG. Mais si elle arrivait, la réponse des dirigeants parisiens serait probablement la même.

« l’association des clubs européens (ECA) envisagerait de publier un communiqué. »

De son côté, l’association des clubs européens (ECA) envisagerait de publier un communiqué pour s’opposer à la sélection des joueurs pour le tournoi des JO de Tokyo. Ce qui pourrait encore venir compliquer le casse-tête de Sylvain Ripoll, le sélectionneur de l’équipe de France Espoirs. »

Même si on se méfie souvent des annonces du journal sportif, il n’y a rien d’impensable ici. Et Le Parisien va dans le même sens. Il serait même logique que le PSG et les autres clubs veuillent avoir un maximum de leurs joueurs pour le début de saison. Avec une compétition qui se termine le 9 août, chaque équipe concernée serait handicapée pour plusieurs semaines. Surtout que certains joueurs joueront la Copa America ou l’Euro avant et n’auront donc quasiment pas eu le temps de se reposer. Il faudra donc soit un début de saison tardif, soit prendre un risque en plus pour une blessure. Sans oublier la possible méforme d’un joueur. C’est un dossier compliqué qui va encore passer des discussions et prendre du temps. Mais il est normal que les clubs défendent leurs intérêts.

Publicités

2 Comments

  1. gaet78990

    4 mars 2020 at 19:05

    Je pense que les JO risque d’être annulé à cause du coronavirus,je vois mal le japon accueillir des milliers de personnes avec cette maladie contagieuse et sans vaccin à l’heure actuelle.

  2. Verratti10

    4 mars 2020 at 13:32

    putain ce club est une HONTE : le club joue sa saison et ils annoncent à ce moment à Mbappé leur décision pour les JO, juste avant d’envoyer le courrier à la FFF, et boom il fait la gueule joue mal pense à partir alors que c’est le moment clé de la saison…… putain et la FFF qui pose des ultimatum mais quelles bande de connnards de merde à tous les niveaux ils gâchent tout putain qu’ils aillent sucer des bites ils vont le perdre c’est tout ce qu’ils vont gagner

Autres articles présents dans Autour du PSG