Restez connectés avec nous
Le PSG ne serait plus candidat pour le Stade de France !
©Iconsport

Autour du PSG

Le PSG va se positionner pour l’achat du Stade de France

Dernièrement, il y a beaucoup de bruit autour des discussions entre le Paris Saint-Germain et la mairie de Paris pour l’avenir du Parc des Princes. Cela parce que le club aimerait être le propriétaire de son stade, ce que la mairie bloque pour le moment. Ce qui pourrait mener à un départ vers un autre stade. Et s’il reste au Parc, le PSG voudrait atteindre environ 60 000 places mais pas financer des travaux n’importe comment. L’Equipe évoque ce vendredi une autre option envisagée : un déménagement au Stade de France, alors que l’Etat a lancé un appel d’offres pour cette enceinte sans club.

« Le Paris-Saint-Germain va répondre à l’appel d’offres que l’État lance pour la gestion du Stade de France à compter du 1er juillet 2025. La direction parisienne se positionnera probablement pour acheter le Stade de France et ses 80 000 places, dont le prix est estimé à environ 600 millions d’euros. C’est aussi une manière de mettre la pression sur la Mairie de Paris depuis qu’elle est en froid avec elle au sujet du Parc des Princes.

« si continuer au Parc demeure l’option n°1 pour le PSG, les discussions avec les équipes d’Anne Hidalgo n’ont pas avancé. »

La Ville n’entend pas le céder alors que le PSG souhaite l’acquérir pour y mener de lourds travaux de rénovation susceptibles de le doter d’un outil plus grand (environ 58 000 places contre 47 000 aujourd’hui) et plus moderne pour lui permettre de générer plus de revenus.

Même si continuer au Parc demeure l’option n°1 pour le PSG, les discussions avec les équipes d’Anne Hidalgo n’ont pas avancé. »

Il n’est pas impensable que le PSG se place pour le Stade de France, au moins pour avoir cette possibilité pour son avenir. C’est un peu comme pour le mercato. Cela ne signifie pas que c’est la priorité, il faut se préparer pour choisir au mieux. C’est aussi, comme l’évoque le journal sportif, une façon de mettre la pression dans les autres discussions.

Le PSG est donc encore loin de déménager à Saint-Denis, mais ce n’est pas à exclure non plus. Surtout qu’il est précisé dans le reste de l’article que Legends, société mandatée par le club parisien, se renseigne sur la possibilité de modifier le stade pour qu’il soit pleinement « de foot ». Attendons maintenant pour y voir plus clair.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG